Le froid ma peau et moi… Et le baume Dexyane!

dexyane

L’hiver est là, chacun peut le sentir. Ce froid qui vous mord les joues lorsque vous sortez, qui vous pousse à remonter le col ou à ajuster votre écharpe afin d’offrir le moins de peau à la merci des températures glaciales. Ce froid qui me force moi à rester chez moi, parce que vraiment, je n’aime pas ça. Mais lorsque je n’ai pas le choix, ce froid là m’attaque, et laisse des traces sur ma peau. Parce que je suis fragile, parce que j’ai des tatouages à protéger, voici mes petits secrets d’hiver avec le baume Dexyane!

Je vous ai un peu menti, il n’y a pas que le froid qui m’agresse. Je travaille dans un environnement où l’air n’est que très peu réhydraté. A la fin d’un vol, quoique je fasse, ma peau se fendille sur les jambes, les bras et les lèvres. Ca me tire de partout, c’est très inconfortable. Alors l’hiver vous vous en doutez, c’est encore pire, accentué par les températures de saison, la pollution, le chauffage urbain. Je ne peux pas rester comme ça, c’est extrêmement moche et presque douloureux!

On appelle ça une peau sèche à tendance atopique. Je ne dois pas vraiment fabriquer de sébum, pour ça mon fils a de qui tenir! Du coup je me tartine tous les jours, des pieds à la tête. Mais l’hiver j’ai toujours cette satanée peau de crocodile sur les tibias! Et mes bras récemment tatoués m’ont fait comprendre récemment qu’il était plus que temps de faire quelque chose. J’avoue j’ai eu assez honte, la photo de mon mollet vous donne une idée de l’étendue des dégats (et pourtant je fais des gommages!). j’étais sur un stand des laboratoires Pierre Fabre aux Efluent et avec ma copine Harmony (qui donne ses astuces ici: www.mamanbobo.fr )nous disions que nous connaissions déjà la crème Cicalfate, recommandée par nos tatoueuses pour aider à la cicatrisation. j’ai alors découvert l’un de mes bras et un nuage de peau morte s’est envolé sous mon nez.

dexyane

Lh’ôtesse de l’air glamour a laissé la place à la maman débordée dans l’esprit de la démonstratrice en une fraction de seconde. Complètement désemparée, je lui ai expliqué mon cas et elle m’a conseillé une nouveauté de chez Ducray: Dexyane. J’ai reçu des échantillons de gel nettoyant, utilisable chez le bébé, l’enfant et l’adulte, ainsi que le baume émollient anti grattage (le titre ne laisse planer aucun doute sur le phénomène dont je suis victime!), pour les peaux très sèches et à tendance atopique, soit pour mon fils et moi!

Depuis quelque jours j’utilise donc ces produits et sans parler de magie, je peux vous affirmer que je me sens mieux, beaucoup mieux même! La texture du baume est légère, pénètre facilement et rapidement. Je peux enfiler mon uniforme immédiatement après et même en Afrique je n’ai pas ressenti de gêne à cause de la chaleur! Ah oui, j’enchaine les très chauds et les très froids, l’air très sec et l’air très humide, je malmène vraiment ma peau! Sans parler des marques que me laisse mon petit chat qui me confond avec un griffoir bien trop souvent! Je crois très fort en ce produit, si vous êtes intéressées je vous ferai un feed back de Dexyane dans les commentaires de cet article alors laissez moi un petit mot!

dexyane

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Le froid ma peau et moi… Et le baume Dexyane! »

  1. Bonjour !
    Très intéressant ton article, j’ai d’ailleurs la même peau que toi avec de l’eczéma un peu partout et futur hôtesse de l’air…ton retour m’intéresse grandement !
    Merci beaucoup à bientôt

  2. Bonjour! Merci pour ton article sur ces nouveaux produits. Ici, même souci de peau très sèche pour mon mari qui souffre également de psoriasis. Sais tu si ces produits conviennent à ce type de pathologie? D’autant plus qu’il est aussi personnel navigant et « bataille » un peu à trouver des crèmes qui ne tâchent pas son casque de vol lorsqu’il part un peu précipitament! Donc on attend avec impatience ton avis sur une utilisation longue durée de ce produit. Merci à toi…bizzz

  3. Coucou ! Ton feed Back m’intéresse car j’ai la peau crocodile moi aussi du coup un avis sur un produit vraiment hydratant et anti gratouilles je veux bien :-) Bonne journee

  4. hoo merci pour l’info!! moi aussi je suis tatouée… et j’ai aussi une vilaine peau pas belle qui seiche comme Olaf en été! 😀
    je vais dès ce jour voir mon pharmacien préféré pour essayer cette crème!
    Bonne journée!!

  5. Pour des raisons similaires, la dermato m’a conseillé de me laver avec de l’huile de douche atoderme. C’est aussi tres agréable comme sensation après le lavage comparé au gel douche

Un commentaire?