L’héroïne de dessin animé que je voulais être!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/03/poster-della-serie-tv-lady-oscar-177431.jpg

C’est un article de Papa Blogueur sur les héroïnes de dessins animés qui le faisaient fantasmer qui m’a donné envie de vous parler de celles que j’aurai voulu être, enfant puis ado! La number one de tous les temps, Lady Oscar! Elle pouvait tout faire, même si elle était plus à l’aise dans le rôle d’un garçon, en fille, elle était sublime et trouvait l’amour! Je collectionnait les images Panini, et les regardait avec amour… Je me souviens même de leur odeur! Elle était si belle, avec ses cheveux blonds et ses grands yeux bleus! Tout moi quoi! Je me suis depuis procuré tous les épisodes de Lady Oscar en DVD, j’ai hâte de savoir si ça pourra plaire à mon fils!

 

 

 

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/03/zia_lescitesdor.com_.gif

 

Zia, des Cités d’or, reste une incontournable… Je voulais me coiffer comme elle, je trouvais que je lui ressemblais! Presque une princesse dans un dessin animé que j’adorais, j’aurai aimé vivre les mêmes aventures, et surtout, voler à bord du grand condor!
Croyez-vous qu’un psy me dirait que c’est pour cela que je suis hôtesse de l’air à présent???

 

 

 

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/03/creamy.jpg

Creamy, en laquelle se transformait une petite fille grâce à un pouvoir magique, et qui devenait une star de la chanson, magnifique et avec une voix d’or! Ceux qui m’ont déjà entendue chanter comprendront que ce rêve là, sans magie, était inaccessible pour moi!!!

 

 

 

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/03/momo.gif

 

Gigi, parce que de petite fille mignonette, elle se transformait en jeune femme magnifique et pouvait endosser tous les rôles qu’elle souhaitait, afin de venir en aide à toutes sortes de personnages dans le besoin! La fin de la série m’avait chamboulée, j’y repense encore parfois!

 

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/03/clementine.jpg

 

Clémentine, qui pilotait un avion dans un des épisodes… Bizarre encore une fois, non? Paralysée et en fauteuil roulant, elle s’évadait dans ses rêves et vivait d’incroyables aventures, et à son réveil, la frontière entre rêves et réalité était toujours un peu floue!

 

Toutes ces héroïnes de dessins animés que j’aurai voulu être, je me demande en fait si ce n’est pas plutôt tous ces chéris d’héroïnes de dessins animés que j’aurai voulu avoir, car quand on regarde bien, ils étaient plutôt pas mal les garçons!!! Bizarrement, ce sont aussi toutes des femmes ou petites filles mal dans leur peau, qui changeaient de vie pour être heureuses…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « L’héroïne de dessin animé que je voulais être! »

  1. mdr ah ben y’a pas mal d’avion dans tes héroïnes ^^
    moi j’aurais adoré être Lucile (oh lucille embrasse moi), candy, Albator (quoi on peut pas être un mec? lol), Jasmine pour son pantalon bouffant et le fait de voler (pis aladin est pas mal avouons le) et belle pour la grande bibliothèque du château et l’aventure. il y’ a eu aussi pocahontas j’aurais vraiment adorée gamine je me voyait courir les montagnes à sa place at avoir les animaux en copains de jeu :p et puis elle est juste magnifique!

  2. hiiiiii trop merci^^ pareil en number one, Lady Oscar^^ Ahhh André, quel beau garçon, hum, bon allez je me calme et je m’en vais m’occuper de ma fille… dans quelques mois/années ça sera a elle de rêver des héroines et des beaux garçons de DA^^

  3. Bah moi j’ai pas d’héroïne de dessin animé par ce que j’avais pas la télé avant mes 10 ans se qui fait en 1995 du coup je suis passée à côté de tout ça. Moi je regardais les Pokemon. Mon héro de tout les temps c’est Luke Skywalker. Tellement fan que j’ai donné son prénom en troisième prénom de mon deuxième fils.

  4. Ping : Vos questions très intimes, mes réponses!Flying-Mama

Un commentaire?