Des vacances dans le Gard?

vacances dans le gard

Ca y est, vos vacances de cet été sont programmées. Vous partez dans le sud, entre Nîmes et Avignon, dans le Gard. Vous y allez en famille, en camping ou bien à l’hôtel, tout est réservé, et vous commencez à regarder sur le net les activités que vous allez bien pouvoir proposer à toute la tribu. Pour avoir passé du temps à Uzès et visité le musée du Bonbon Haribo, je vous conseille vivement cette sortie en famille!

Uzès, une poignée de blogueuses parentales (et un youtubeur dont je ne préfère pas parler tant il déchaine les controverses) sont invitées en famille à l’occasion des 50 ans d’Haribo en France. Moi je connais depuis toujours aussi j’avais l’impression qu’Haribo était là depuis al nuit des temps, que mes parents en mangeaient aussi petits voire mes grands parents mais non! C’est juste que ces bonbons sont tellement bons qu’ils font maintenant partie de la culture française. Alors qu’ils sont allemands et issus de l’idée d’un homme visionnaire qui a commencé son aventure en démarchant les boulangeries de Bonn.

Le succès est immédiat et les enfants, mais aussi leurs parents, s’identifient facilement à la marque. Il y a même des spécialités qui plaisent surtout aux plus âgés, à base de réglisse (la spécialité de base de l’usine d’Uzès), celles qui séduisent les ados et les jeunes adultes, la gamme Pik en particulier, et les maintenant classiques Tagada, Dragibus… D’ailleurs il existe des fan pages sur facebook où l’on peut aider à choisir la couleur du Dragibus qu’on aimerait voir apparaitre! Pour ma part c’est la boîte que j’offre à mes collègues lorsque je prends un vol pour mes vacances en famille. Ca fait toujours un plaisir fou!

vacances dans le gard

Alors voilà, si comme moi vous adorez la nouvelle pub Tagada (celle où des passagers d’un TGV ont des voix d’enfants et que c’est si bon qu’ils tombent par terre^^), la visite du musée du bonbon Haribo vous séduira! Moi j’ai eu une chance inouie, J’ai pu visiter une partie de l’usine adjacente, déjeuner dans la cantine des employés, et surtout, fabriquer mes propres bonbons! J’ai l’impression d’être un peu dans le secret des dieux, et mon fils me regarde d’ailleurs comme si j’étais une magicienne, une reine, une déesse, juste parce que… c’est moi qui les ait fait^^ Avant de partir, vous traversez la boutique Haribo, avec tous les bonbons que vous recherchez depuis longtemps en petites ou très grosses quantités, et surtout des goodies par centaines, des objets dérivés à l’effigie de vos bonbons fétiches! Succès garanti en souvenirs de vacances!

Bon, maintenant que vous avez visité le musée Haribo, il vous reste encore plein de choses à voir dans la région, comme le pont du Gard, le jardin médiéval, le parc aquatique La Bourcarasse, la cathédrale d’Uzès, le musée 1900, la vallée d’Eure, le musée Un siècle de  roulottes, le Duché, la brasserie artisanale Meduz (il faut bien donner des buts aux parents aussi surtout s’il fait chaud!). Bref, la région est riche en centres d’intérêts et vous allez certainement passer de bonnes vacances!

vacances dans le gard

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Des vacances dans le Gard? »

  1. Bonsoir, quelle chance vous avez :-p Malheureusement c’est beaucoup trop loin de chez moi, a moins qu’un jour nous ayons la chance de partir en vacances là bas 😉 mais ça ne sera pas pour tout de suite. En tous cas vous avez dû passer un moment inoubliable et je comprends fort bien que votre fils vous prenne pour une magicienne!!! peu de gens peuvent se vanter d’avoir fait Ses bonbons Haribo :-p Bonne soirée 😉

Un commentaire?