Des shoes qui résistent?

chaussures Gola

Voilà, nous sommes au milieu de l’hiver, et mon fils en est à sa… Attendez j’ai perdu le fil… Quatrième? Cinquième paire de chaussures? Pas qu’il grandisse beaucoup des pieds, il n’a pas changé de pointure depuis cet automne, seulement voilà, à l’école, mon fils… est un chat!

chaussures Gola

Vous ne voyez pas le rapport? Réfléchissez et tentez de visualiser le félin se déplaçant… à quatre pattes! Et oui, nous y sommes! Lors des récréations, Lulubiscottos se déplace comme tout bon quadrupède miaulant qui se respecte, sur ses quatre membres. Le côté résistant de la chaussure, le dessous, la semelle, se retrouve donc… en haut! Et c’est la face la plus tendre et la plus fragile qui prend cher! L’usure, sur la toile, est vite fatale. Sur le cuir, surtout s’il y a des coutures, c’est désastreux.

chaussures Gola

Moi, j’aime le beau, la qualité, et tout ça a un coût! Alors quand je vois que ce petit chat que j’aime pourtant de tout mon coeur, me bousille les plus belles paires de chaussures en moins d’un mois, j’ai juste envie de l’envoyer en stage chez mon banquier, qui sera ravi de lui réapprendre à marcher sur ses deux pieds!

chaussures Gola

Ma dernière trouvaille, ce sont des jolies chaussures en cuir de la marque Gola. Elles ont l’air robustes, le cuir semble solide, les coutures paraissent résistantes! Les paris sont ouverts, combien de temps vont elles résister? Offertes par la marque, j’ai immédiatement été séduite par leur qualité! Le look est sobre, mais raffiné, plutôt pratique pour l’école maternelle grâce aux scratchs, et assez classe et moderne pour plaire à la fois au papa et à la maman! Notre fils adore ses nouvelles baskets!

chaussures Gola

Je ne connaissais pas la marque Gola, alors qu’apparemment, d’après Ironman, c’est assez réputé! Leurs baskets sont très populaires d’après ce que j’ai découvert par la suite en regardant les pieds des gens dans le métro! Et je peux vous l’assurer, aucune des paires que j’ai pu observer n’était victime de quadripède en série, le dessus était toujours impeccable! Pourvu que celles de mon fils durent un peu plus longtemps que les précédentes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Des shoes qui résistent? »

  1. J’ai également rencontré ce soucis. La solution chez nous, était les Geox qui sont renforcés sur le dessus de la chaussure.
    Et les pantalons renforcés de Vertbaudet :-)

  2. Hâte d’avoir ton retour car je suis dans le même cas que toi avec Loulou, 8 ans
    J’ai profité des soldes pour acheter des Geox, testées et approuvées par une maman de jumeaux mais le modèle que tu présentes est très sympa.

Un commentaire?