Des petites souris pour Noël

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/01/product_9782070648092_244x0.jpg

Pour Noël, j’aime offrir des livres aux enfants, je trouve qu’ils entretiennent la magie de cette belle période. De mon enfance, je me souviens de plein de choses, plus ou moins nettement… De mes Noëls d’antan, des odeurs, des rires, l’attente, les cadeaux…  Et parmi eux un livre, Le Noël de Babar. Un livre en grand format, avec une couverture cartonnée, magique pour une toute petite fille! Je le connais encore par coeur!

Cette année, j’ai trouvé LE beau livre, qui pourrait être celui qui traversera les années aux côtés de mon bébé. Il est vraiment sublime, et m’a fait rêver…

« L’auteur de cet album, Karina Schaapman, a d’abord fabriqué une maison de « souris » de trois mètres de haut, avec des étages et plus de cent pièces, à partir de cartons, de pâte à modeler, d’allumettes, de boutons, des boîtes à chaussures… puis elle a raconté une histoire qui se tient dans cette maison. »

  http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/01/maisonentiere.jpg

C’est magique, poétique, onirique… Les photos sont sublimes, et le soin apporté à la décoration de chaque pièce, le soucis du détail, nous transporte dans l’univers de l’auteur! Je reste muette d’admiration devant le travail que la réalisation de la maison et sa décoration a du demander!

Je voudrai tant être à nouveau une petite fille et être invitée chez l’auteur pour jouer avec les petites souris, inventer des histoires, encore et encore! En feuilletant ce livre c’est un peu ce qui m’arrive! Mon fils lui est totalement conquis, il en prend grand soin et me réclame même les « chiris » plusieurs fois par jour! Ma préférée, celle de Julia qui a la varicelle, une petite souris malade tellement touchante!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/01/mqdefault.jpgVisuellement, le charme opère, et à la lecture des textes, nous sommes envoutés! Je vous conseille vivement de glisser ce magnifique livre sous le sapin, pour vos enfants, ou pour vous même! Vous pouvez feuilleter le livre ici  avant de vous lancer! 

Karina Schaapman, Sam et Julia dans la maison des souris

Gallimard jeunesse giboulées

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Des petites souris pour Noël »

  1. Un très bel article concernant l’auteur dans le magazine Causette de Novembre (magazine que je recommande et pour l’attente en avion ça peut le faire :p enfin je crois ^^)

Un commentaire?