Une journée en escale: Cayenne

photo-157.JPG

 

J’ai eu la chance énorme, le 5 juillet 2012, d’arriver à l’heure pour mon vol sur Pointe-à-pitre à Orly, alors qu’ayant mis 2H30 pour m’y rendre pour cause de saturation des routes en Île-de-France, mes collègues n’étaient pas près d’arriver! Pourquoi avoir prévu tant de marge? Parce que c’était la première fois que je partais travailler depuis mon nouvel appartement, que je ne connaissais pas la route, et que j’aime être très en avance!

Les agents de planning, voyant que j’étais arrivée, m’ont alors demandé si ça ne m’embêtait pas de partir sur un vol prévu 2 heures plus tôt, pour lequel il manquait encore un certain nombre de membres d’équipage… Voilà comment je me suis retrouvée à Cayenne.

Discutant avec un passager, je découvre alors que le soir même a lieu le lancement d’Ariane 5, et que, même si Cayenne est relativement loin de Kourou, nous devrions être capables d’assister de loin à un évènement qui m’a toujours fait rêver!!!

Une recherche google plus tard, armée de mon iphone en mode photo et vidéo, un ti’punch dans l’autre main, me voilà plantée au milieu de la pelouse du jardin de l’hôtel, quand tout à coup je vous la fusée s’élever dans les cieux! Bravant les multiples morsures de fourmis rouges, sacrément voraces d’ailleurs, me séparant précocement de mon délicieux breuvage, je tourne alors ces quelques images (je précise que la plupart des commentaires audio ne sont pas de moi^^)



On se rend compte de la courbure de la terre , avec cette impression que la fusée avance à l’horizontale, alors qu’elle s’envole à la verticale! C’est impressionnant comme notre vision des choses peut être déformée!

Ce fut un moment unique, magique, et j’ai conscience d’avoir la chance inouïe de faire un métier qui me permet de vivre des émotions aussi fortes, aux quatres coins de la planète!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Une journée en escale: Cayenne »

  1. waou!
    ta longue liste commence à diminuer depuis que tu as emménagé? surtout le point n°1 qui t’ennuyais tant?
    quel chance de pouvoir faire ce genre de voyage!! Est-ce que c’est toujours aussi agréable, quand c’est pour le travail ou est-ce qu’on s’en lasse?
    j’arréte avec mes questions!
    bon courage et bon voyage!!
    bonne journée

  2. Magique ! ça me rappelle ado quand je m’étais mise dans le jardin de l’immeuble pour contempler la comète Hayl Bopp

    Merci de nous avoir fait partager ce beau moment :)

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog. On partage le même parcours de « procréation »!!!!
    Je voulais juste vous dire que c’est très sympa de partager cela avec nous! J’ai des amis à Kourou, ils doivent avoir aussi la chance d’assister à un événement exceptionnel! Merci encore une fois

  4. Ping : Les articles de l’été, séance de rattrapage! | Flying-Mama

Un commentaire?