Cette année comme l’année dernière, j’ai un tout petit sapin de Noël. Je n’ai pas voulu en acheter un plus grand, j’ai gardé celui qui ne devait être en place que dans le minuscule appartement que j’avais pris après ma Continuer la lecture


Cette année comme l’année dernière, j’ai un tout petit sapin de Noël. Je n’ai pas voulu en acheter un plus grand, j’ai gardé celui qui ne devait être en place que dans le minuscule appartement que j’avais pris après ma Continuer la lecture
Des ptits, des gros, des angoras, y a qu’une télé c’est Téléchat ! C’est le Gluon du Blog de Flying-mama qui te parle. Maintenant, écoute moi bien parce que je ne te le répéterai pas deux fois…. Tu prends ta télé, celle qui est tout le temps allumée et qui te rend soit débile, soit dépressif, et maintenant tu la donnes, tu t’en débarrasses bien comme tu veux en fait. Ensuite, tu vas sur le bon coin, le market place ou mieux, en brocante (ça te fera sortir un peu c’est toujours ça de pris), et là, tu chines une vieille vieille Télé des années 50.
Continuer la lectureKevin, pour sa part, tente de mettre des paillettes dans sa vie, quant à moi, c’est d’or que j’aime à m’entourer. De la déco noir et or. De l’or sur mes rideaux, de l’or sur le papier peint des escaliers, sur celui du couloir, sur des lampes art déco, des cadres en bois peint ancien, quelques miroirs « oeil de sorcière », sur mes volumes de la Pléïade. Bref, de l’or partout sur ces objets chinés, chassés, dégotés avec tout l’amour des choses anciennes que je peux éprouver. Et puis il y à les touches d’or que j’ajoute ça et là, pour accentuer le côté art déco de certaines pièces.
Continuer la lectureRêver d’espace, après ces moments que nous venons de traverser, revêt une signification bien particulière. Confinés entre 4 murs, parents et enfants collés les uns aux autres 24 heures sur 24, était parfois complètement déroutant… L’école à la maison, l’éducation, un peu de jeux, des tonnes de patience et beaucoup de recul étaient les ingrédients qui composaient notre quotidien temporaire… Confinés en famille, nous devions déployer des trésors d’inventivité pour ne pas craquer, et cela passait par un peu d’évasion.
Continuer la lectureJ’avais plus que tout hâte de commencer à décorer notre jolie maison. Et toi, qui es parent, tu te doutes que j’ai choisi de commencer par la chambre de mon fils! C’est plus fort que moi, je ne me sens bien que si mon garçon est entouré de jolies choses. Des choses de l’Espace bien entendu, parce que Thomas Pesquet lui a donné rendez-vous dans les étoiles. Il n’aurait pas pu mentir évidemment!
Continuer la lectureLes travaux de rénovation de la Villa Lindy ne sont pas encore terminés. La salle de bain attend d’être repeinte et son carrelage d’être jointé, la cuisine attend tout court vu qu’elle est encore complètement vide, l’électricité est en cours d’être correctement refaite, mais le principal est prêt: la cheminée est ramonée pour que le Père Noël puisse venir déposer ses cadeaux et mon fils a une magnifique chambre ( sans meubles).
Continuer la lecture