Un blog, une déco!

déco de Noël blogJe suis allée il y a peu de temps à Boston, Massachussetts. Il fut un temps où je m’y rendais très fréquemment, puis que je suis basée sur le réseau Amériques. Puis mon visa est arrivé à expiration, j’ai eu mon fils, et Je n’avais pas mis les pieds à Boston depuis 5 ans!

Heureusement, la ville n’avait pas changé, j’ai pu retrouver mes magasins fétiches. Je ne me suis pas perdue et je n’ai pas eu besoin de carte, les automatismes ont la vie dure! Je me suis vite retrouvée sur le parvis du Quincy market, et ai filé tout droit dans ma boutique préférée, surtout à cette période: une boutique de décorations de Noël!

J’y ai trouvé toutes sortes de décorations, mais certaines d’entre elles m’ont tapé dans l’oeil, m’évoquant certaines de mes copines blogueuses adorées! Voici la plupart d’entre elles en photo! Essayez de retrouver à qui j’ai pensé pour chacune d’entre elle, je publierai les réponses un peu plus tard!

 

  1. déco de Noël blog
  2. déco de Noël blog
  3. déco de Noël blog
  4. déco de Noël blog
  5. déco de Noël blog
  6. déco de Noël blog
  7. déco de Noël blog
  8. déco de Noël blog
  9. déco de Noël blog
  10. déco de Noël blog
  11. déco de Noël blog
  12. déco de Noël blog
  13. déco de Noël blog
  14. déco de Noël blog
  15. déco de Noël blog

Alors, vous avez tout trouvé? Bravo, parce que certaines ne sont pas évidentes du tout, d’autres fonctionnent pour plusieurs blogs, et deux sont vraiment tirées par les cheveux! Tous mes blogs préférés ne sont pas représentés, pas de vexation inutile!!! Soyez à l’affut si vous souhaitez savoir si vous avez bon!

Voici les réponses, vous me direz ce que vous en pensez, bien que ça soit complètement subjectif!!!

  1. Il s’agit d’Harmony, du blog Maman au bord de la crise de nerf, parce qu’elle possède une collection de chaussures en tous genre absolument incroyable! Elle fait presque de l’ombre à Spartoo!
  2. La seule blogueuse que je connais qui passe Noël au soleil, en maillot de bain, c’est Lulu, du blog Les lulu berlues! Quelle chance de vivre au soleil! Mais comme il est loin de nous ce soleil là…
  3.  Du rock et du glamour, une vraie bombasse au tour de poitrine faisant passer betty boop pour la jumelle de Jane Birkin… Un blog qui déchiiiiire, une maman au top: Rock and mom , j’adore!!!
  4. Qui nous parle de Saint-Nicolas tous les ans, en hommage à ses origines d’un peu plus à l’est? Un papa adorable, une crème, (marié à une femme trop sympa, ne bavez pas les filles), je veux bien sur parler du célèbre Papa Online!
  5. Une vrai dingo de chouettes, dès que j’en vois une je pense à elle, je lui en ai même offert une en bijoux! Entière et passionnée, elle est à la fois green et geek, sacré cocktail chez Cocoonetmoi!
  6. Alors là, il y avait un piège, parce que moi ça m’a fait penser au gâteau Barbie de Till the cat, sauf que Thalie à Paris en avait fait un également! Alors choisissez votre camp les amis! Cela dit, le sapin de Noël Barbie, c’est flippant… Non?
  7. La petite danseuse en 7 était un peu plus difficile à identifier, parce que j’ai pensé à une blogueuse dont il faut lire les (très très bons) articles: Merci pour le chocolat!
  8. Bon ben là, aucun doute pour moi, peu pour vous d’après les commentaires, il s’agit bien de Maman bavarde, à qui j’avais failli ramener des converses moustaches du Brésil, mais il n’y avait plus sa taille… La conversomaniaque en chef, c’est elle!!!
  9. Des citrouilles, là c’était hyper difficile, parce qu’une blogueuse maman de citrouille… Ben y en n’a qu’une: le blog de bébé citrouille.
  10. Gourmande, douée, reine de la pâtisserie et de l’iode, La reine de l’iode méritait bien cette dédicace spéciale from Boston pour ses conseils reçus lors de la préparation du deuxième anniversaire de mon fils, et d’une dégustation mémorable de gaufre au pseudo Nutella au pied de la Tour Eiffel, éméchées!
  11. Pour ce personnage féerique, il y a deux candidates. La fée que je connais le plus, Et sa fée des étincelles méritait bien sa décoration ici. Mais c’est à Amélie Epicétout que j’ai pensé en premier, la petite fée de droite me rappelant complètement le personnage de sa bannière de blog et apparemment je ne suis pas la seule ici!
  12. Alors là, la première qui me demande pourquoi un avion me fait penser à… Moi, elle peut passer son chemin! Elémentaire non?
  13. C’est marrant, celle-là ne vous a pas trop posé de soucis non plus… Une blogueuse apéromaniaque, qui descend ses bouteilles de Fitou aussi rapidement qu’elle séduit quand on la rencontre, la pourtant très discrête Milie, du blog C’est quoi ce bruit?
  14. C’était un peu plus délicat à identifier, parce que vous avez dû chercher une blogueuse irlandaise sans doute! Ce sont des trèfles à 3 feuilles, pour trouver tout de suite il aurait fallu une feuille de plus. La feuille de la chance, que personnifie Lucky Sophie!
  15. Cette (déjà!) dernière décoration était je pense la plus difficile… Parce qu’on pouvait penser à Maman au bord de la crise de nerfs et à ses performances de burlesque, ou bien encore à Maman Anonyme et sa so hot rubrique des Mari sexy! Mais non, moi j’ai pensé à Papacube, dont la légende raconte qu’il est fasciné par les boops de Rock and mom… Et je n’ai pas trouvé d’arbre de Noël orné de soutiens-gorge! Bon j’avoue, je suis allée le chercher loin celui-là) ((pardon))!

Alors, j’espère que vous avez aimé jouer par ici, un jeu gratuit, juste pour le plaisir… J’aimerai renouveler l’expérience, car je me suis vraiment bidonnée en les prenant ces photos, et en vous préparant ce blogodécoquizz! Ca vous a plu?!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

76 réflexions au sujet de « Un blog, une déco! »

  1. 1. Des légos dans mes louboutins
    2. ça ressemble à l’univers d’alice au pays des merveilles mais pas sure
    3. .
    4.?
    5. Le poudlard express de DM ou alors Coccon et moi
    6. ?
    7.?
    8. La nouvelle Eloise
    9. Bébé citrouile
    12 c’est toi et 13 Milie C’est quoi ce bruit? ^^

    Le reste j’en sais rien ^^’

  2. Oh la la, je ne suis pas douée, je trouve rien… à part les bouteilles et l’avion qui me paraissent évidentes…
    Mais sinon, qui c’est qui montre sa culotte (la 15)??? Cochonne, va… ah ah ah

  3. J’en ai trouvé plusieurs mais en lisant les com je vois que j’ai eu raison mais comme c’est déjà noté tu vas dire que je copie 😉 En tout cas, d’après les comm que j’ai lu sur différents blogs, car je ne vous connais pas IRL, il y en 3 évidentes : 1/Serena – 12/Toi et 13/Milie !!!

    • c’est marrant, je en pensais pas à Séréna, mais en vous lisant ça me parait évident en fait! On va dire que ça colle aussi, donc 3/3 pour toi! Essaye pour les autres aussi!

  4. C’est cool je vais découvrir des blogs que je ne connais pas (où alors je connais mais pas les prénoms 😉 ) Alors pour recouper tout le monde :
    1 Séréna (des Légos dans mes louboutins)
    2 ?
    3 Emma (Rock and Mom)
    4 Jean Philippe (que je ne connais pas)
    5 Cocoon et moi
    6 Harmony (que je ne connais pas non plus)
    7 ?
    8 Cynthia (Maman bavarde)
    9 Hélène (Bébé Citrouille)
    10 ?
    11 ?
    12 Toi
    13 Milie (CQCB)
    14 Luky Sophie
    15 ?

  5. Coucou
    Alors je tente :)
    1 : Des Légos dans mes Louboutins
    2 :
    3 : Rock and Mom
    4 : PapaOnline
    5 : Cocoon et moi
    6 :
    7 :
    8 : Cynthia Maman bavarde
    9 : Hélène Citrouille
    10 :
    11 : Amélie Epicétout
    12 : Toi !!!!!
    13 : Milie C’est Quoi ce Bruit
    14 : Lucky Sophie
    15 : Harmony ??

  6. alors alors :
    1 : Des Légos dans mes Louboutins
    2 :
    3 : Rock and Mom
    4 : JP PapaOnline
    5 : Cocoon et moi
    6 :
    7 :
    8 : Cynthia Maman bavarde
    9 : Hélène Citrouille
    10 : notre Estelle à nous
    11 :
    12 : Toi ma belle
    13 : Milie C’est Quoi ce Bruit
    14 : Lucky Sophie
    15 : Moi 😉

    et voilà !!!

Un commentaire?