
J’avais plus que tout hâte de commencer à décorer notre jolie maison. Et toi, qui es parent, tu te doutes que j’ai choisi de commencer par la chambre de mon fils! C’est plus fort que moi, je ne me sens bien que si mon garçon est entouré de jolies choses. Des choses de l’Espace bien entendu, parce que Thomas Pesquet lui a donné rendez-vous dans les étoiles. Il n’aurait pas pu mentir évidemment!
Lucien voulait du jaune, ça sera du gris et du rouge, parce qu’on a décidé d’acheter le moins de choses neuves possible, et qu’on avait des meubles et rideaux rouges pour lui déjà. Un meuble Ikéa dont on a scié les pieds pour qu’il passe sous la fenêtre (à terme ce sera d’ailleurs le tout dernier meuble non vintage de notre maisonnée), des rideaux occultants pour quand je m’aperçois que j’ai oublié de fermer les volets avant qu’il s’endorme (un soir sur deux donc), et plusieurs touches de gris pour l’harmonie.
Aux murs, on avait le sublime papier peint choisi par Mon grand garçon sur le thème de l’Espace , il nous fallait donc des tableaux, des cadres, des photos pour aller avec. Vu que le mur était déjà bien coloré, et vu les touches de rouge, nous avons opté pour du noir et blanc chez POSTERLOUNGE. Le plus dur a été de choisir les motifs, tant le choix était grand, mais pas que. Parce qu’entre les différents châssis, les différents matériaux, et les nombreuses tailles, on a mis du temps à se décider (et puis Lucien et les choix, c’est une longue histoire…).

Nous avons donc sélectionné 6 petits cosmonautes tout mignons en tableaux sur toile fabriqués à la demande, dégageant une poésie, invitant au rêve et stimulant l’imaginaire, sans que ça fasse bébé pour autant, petit astronaute deviendra vite grand et on ne va pas changer la déco tous les deux ans! Ils seront bien vite installés trois par trois sur les murs de sa chambre (j’adore les triptyques, c’est pour moi la disposition idéales de cadres sur un mur!).
Lucien m’a confié que sa chambre était trop stylée et parfaitement dans le thème du travail qu’il fera quand il sera grand ( astronaute ). Rêver aux étoiles, c’est primordial quand on a neuf ans, non? Et les tiens, ils rêvent à quoi?

