Dans la précipitation!

Tout s’est fait finalement dans la précipitation. On a appris qu’on signait enfin notre maison la veille au soir.

On devait commencer les travaux deux semaines plus tard, le papy qui nous la vendait n’ayant pas trouvé de déménageur disponible plus tôt. Et puis le jour de la vente, nous apprenons qu’il a déménagé la veille! Tout les intervenants de cette aventure se sont mobilisés pour que ça s’accélère enfin. Un peu trop peut être pour moi, vu que nous n’avions personne pour nous aider à faire des travaux, et que nous allions devoir faire ça tout en travaillant mon fiancé et moi!

La stupeur passée et les clés enfin en main, nous avons été soulagés de voir débarquer mes beaux parents, véritable machine de guerre en terme de rénovation. A eux deux, ils ont lessivé, détapissé, gratté, récuré toute cette immense baraque, du sol au plafond! Puis mon père est arrivé à son tour, empereur incontesté de la pose de papier peint et de la toile de rénovation. En une semaine de plus, donc au bout de 10 jours, tout est presque fini. Enfin si on ferme les yeux sur la salle de bain et la cuisine.

Nous recevons les meubles de la cuisine le 12 décembre, et nous emménageons le 14. Je serai seule sans le fiancé photographe qui travaillera en province. Mes parents seront là, heureusement, je peux compter sur eux. Tout va encore s’accélérer à ce moment là, et nous serons enfin tranquillement installés après Noël. Après oui, car mon bail actuel s’arrête le 25. Et l’état des lieux sortant est programmé le 24. Ça risque d’être compliqué d’être à Bordeaux en famille pour réveillonner, et j’avoue que ça me peine énormément… Pour une fois que j’avais obtenu mes vacances sur les fêtes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.