Sur le chemin de la propreté, accidents et plus de couches!

huggies culotte d'apprentissage

Je vous en ai parlé tout l’été, vous le savez, mon fils est propre, enfin la plupart du temps! Il a fait beaucoup de progrès et nous n’utilisons plus qu’une couche par jour! Il y a quelques semaines il a même voulu plusieurs fois de suite ne plus mettre de couche du tout… Ses draps s’en souviennent!

Babypunk est un grand garçon maintenant, il va tout seul aux toilettes, soulève la cuvette, descend pantalon et siple (traduire par slip) en bas des jambes et positionne son zizi. Il arrive même à faire pipi DANS les toilettes, c’est donc que les garçons peuvent le faire, il y a de l’espoir mesdames! Voilà donc, mon fils fait pipi debout, comme un homme!

huggies

Du coup, j’ai enlevé le plan à langer de sur sa commode, et réaménagé sa chambre. J’ai juste changé de place le lit et la commode, et nous avons gagné beaucoup de place! J’en ai profité pour faire du tri dans ses jouets et un sac immense de jouets de bébé attendent mon neveu avec impatience! Quitte à ce que mon fils soit un grand garçon, autant que ça me serve à ranger un peu! Sauf que ça va bientôt se regarnir, je me connais!

Il y a néanmoins encore quelques accidents, mais pas de pipi, parce que ça il maîtrise complètement! Non c’est pire!!! Nous parlons de caca pour ceux qui n’auraient pas encore compris l’étendu des dégâts… Voilà, apparemment c’est normal, ça peut ne pas être maîtrisé en même temps, et l’envie de caca est plus difficile à identifier… Donc encore plusieurs fois par semaine, nous voyons notre fils adopter une démarche vraiment très bizarre, et nous comprenons très vite où se situe le problème!!!

huggies

Pas plus tard qu’hier d’ailleurs, ma belle-mère à connu ce grand bonheur de devoir enlever le siple (slip donc) sans étaler la pâte à tartiner partout! Et zou, au bain! La maternelle s’annonce bien… Nous avons encore trois semaines pour régler ce « léger » soucis!!! Ca va, c’est pas du tout angoissant! Non non!

Reste la sieste, là c’est acquis, plus de couche, pipi avant dodo, et hop, jusqu’à 4H de sommeil ininterrompu! Du coup pour la nuit, il veut faire pareil… On a essayé, première nuit, réveil à 4H, sec. Un pipi, on le rassure sur les monstres, et au réveil le lendemain matin toujours aussi sec! Cela faisait plusieurs fois que la couche était sèche le matin, je m’étais dit que c’était bon! Oui, mais non en fait, le lendemain j’ai dû changer les draps, le surlendemain aussi… On a déclaré forfait…

Sauf que Babypunk ne voulais réellement plus mettre de couche de bébé!!! On n’était pas dans la M….! Heureusement j’ai trouvé la parade, et là je dis un grand merci aux personnes du marketing de chez Huggies pour avoir choisi de mettre Flash Mac Queen sur leurs culottes d’apprentissage! Déjà, ce sont des culottes et plus des couches, et en plus la ouiture Mac Queen, c’est un peu le personnage préféré de mon fils (avec Robocar Poli^^)…

huggies

Je souffle encore un peu donc, et ma machine à laver aussi, et nosu utilisons ces culottes Huggies depuis quelques semaines, la nuit! Elles sont parfaites, ajustées, et cerise sur la couche, on peut vérifier s’il y a eu du liquide dedans grâce à la petite fenêtre sur le devant qui se colore en bleu au contact de l’urine! Nous retenterons les nuits sans couche quand la fenêtre de contrôle sera restée immaculée plusieurs jours de suite! Ce qui n’est pas du tout le cas, puisqu’en se levant, notre petit bonhomme, au lieu d’aller faire pipi tout de suite, vient se rendormir dans notre lit, et fait pipî dans sa couche!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Sur le chemin de la propreté, accidents et plus de couches! »

  1. Coucou,
    Ici aussi on en est au essai mais tout début, d’ailleurs là elle ne veut plus enlever la couche que je lui ai mise le temps des courses. Donc pour la sieste (euh ben faudrait déjà qu’elle en fasse) et la nuit on garde les couches et pour les déplacements aussi pour le moment. Toute nue, elle se débrouille bien, avec une culotte moins bien mais ça vient et elle a encore toute une année pour être propre pas de TPS ici donc pas d’école cette année.
    Pour l’école ne t’inquiète pas, ils y vont très régulièrement surtout les 1ers jours chez les Petits. Et puis p’tet que dans 3 semaines il n’y aura plus de soucis. Ma 1ere puce était limite propre à l’entrée en maternelle (TPS) mais pourtant très peu d’accident (par contre l’année après (PS) sans doute par jalousie envers sa soeur, elle faisait caca tous les soirs en rentrant de l’école dans la culotte du coup je l’ai remise en couche un moment après l’école mais aucun soucis à l’école). Ah ces enfants 😉

    • ta dernière puce associe culotte avec couche! De toute façon cet hiver elle va vite comprendre, car elle ne pourra pas rester nue!

  2. coucou, j’adore ton article, car je suis en plein dedans aussi, sauf que pour mon fils, je ne crois pas que l’étape première qui est le pipi soit vraiment acquis, parfois il comprend bien qu’il faut allait au pot mais quelques minutes ou je ne m’occupe pas de lui sayé hier il ma repeint de pipi le canapé =/, le caca pas du tout acquis nan plus, il pleure quand je lui dis qu’il faut le faire au toilette, ça m’embête ça devient un calvaire et nan un déclic, mais il a réussit deux ou trois fois a le faire au pot, mais c’est vraiment pas facile en général il attend la couche du soir pour faire son caca =/
    et la nuit n’en parlons pas il me fait de belle couche pleine quand je lui décroche le matin pour la journée sans couche, je me sens un peu perdu face a tout ça car bientôt la rentrée et j’ai peur qu’il ne puisse pas aller a l’école a cause de ce petit retard de propreté
    bonne journée

  3. Des fois, ils n’aiment pas le pot…Parce que ça fait bebe! Ça peut valoir la peine d’essayer les adaptateurs bébé sur les toilettes. Il n’y a pas de solution miracle…j’y suis déjà passe 4 fois, mon deuxième fils a été propre jour et nuit en une semaine. Du coup, je faisais ma crâneuse avec les copines, et la suivante a mis 6 mois! Je ne crâne plus du tout…bon courage!

Un commentaire?