Le « j’aime/je n’aime pas » de Flying-mama: Hamac

Hamac-1723.JPG

Vous le savez déjà, j’ai commencé à utiliser des couches lavables sur BabyPunk lorsqu’il avait 2 mois 1/2. J’avais été séduite par les petites fesses des bébés de mes copines, et en particulier par celles de Lison, qui portait des Hamac.

Mes amies m’avaient déjà presque convaincue, mais tout ce que j’avais vu me laissait penser que BabyPunk aurait un popotin énorme avec, et que je devrai lui acheter des vêtements trop grands d’une taille à chaque fois!

Lorsque j’ai rencontré Lison, j’ai été subjuguée par ces culottes que je ne soupçonnais pas sous ses jolis habits! La finesse de la culotte, les coloris flashy, la facilité d’utilisation ont achevé de me convaincre… Et puis comme j’étais chezApinapi pour un atelier massage, j’en ai profité pour faire l’aquisition de 2 pack d’essai.

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/02/coffret-couche-hamac-marine.jpg

Description:

Le  coffret d’essai culotte-couche Hamac est composé de: 1 culotte en tissu microfibre et élasthanne qui permet un séchage ultra rapide et un maximum de confort avec le filet hamac en tissu polyester imperméable (enduit au PU). 1 insert lavable en chanvre et coton bio, avec une face en micropolaire pour un effet bébé au sec. 2 inserts jetables biodégradables 100% cellulose, il ne contient ni chlore, ni gel polyacrylate. Tous les élements de la couche Hamac sont certifiés oeko-tex 100

Depuis mon premier achat, la présentation a d’ailleurs évolué, passant de la boite cartonnée à une jolie pochette transparente réutilisable, et le matelas en chanvre et coton bio est maintenant proposé en microfibre.

http://www.natiloo.com/images_retaille/268matelas-microfibre-3-4_web.jpg Il s’agit d’une TE3, « Toute En 3 », ce qui signifie que la culotte peut être utilisée avec soit un matelas jetable, soit un matelas lavable. La culotte, si non souillée, peut être réutilisée plusieurs fois avant d’être lavée

Crash test:

Je vous parle de celui auquel j’ai procédé avec ma toute nouvelle acquisition, culotte Tartan et matelas en microfibre… Les premiers essai en Hamac et matelas en coton sont trop anciens pour que je m’en souvienne en détail!

1er essai: 2h sans fuite + selle molle, pas de fuite

2ème essai: 2h30, sieste, pas de fuite

3ème essai: 3h, en ballade, pas de fuite

4ème essai: 2h, selle dure, pas de fuite

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/02/hamac-la-collection-cesar-kate-10565264bamzi.jpg

J’aime:

— La finesse de la culotte sous les vêtements

— Les couleurs et surtout maintenant les motifs (je trouve pourtant qu’il est possible de mieux faire encore!)

— Pouvoir réutiliser la culotte plusieurs fois en changeant juste le matelas souillé.

— L’extrême rapidité du séchage de la culotte! Le matelas en microfibre sèche lui aussi très rapidement.

— Le fait de pouvoir choisir entre jetable et lavable, cela peut inciter plus facilement de nouveaux utilisateurs à utiliser des lavables… (le matelas jetable est moins effrayant lorsqu’on est novice!)

Hamac 2215

Je n’aime pas:

–L’ancien matelas, en chanvre et coton bio, après plusieurs utilisations, il « cartonne », et je suis obligée de le frotter énergiquement en le repliant sur lui même pour qu’il retrouve une certaine souplesse (je n’ai pas de sèche linge, mais ça marche très bien parait-il)

–Sur les anciennes culottes de Babypunk, le tour de taille s’est détendu, ce qui fait que ça ne reste pas en place. Il semble que ce soit amélioré avec les nouvelles versions, la matière de la culotte est vraiment de meilleure qualité.

— Le prix, un peu élevé si l’on considère qu’il faut s’équiper dans au moins deux tailles selon la morphologie du bébé. (XS (Extra Small) : de 2 à 4 kg – S (Small) : de 4 à 9 kg – M (Medium) : de 9 à 13 kg – L (Large) : de 13 à 15 kg.)

babypunk en hamacBilan :

Grâce au nouveau matelas en microfibre, plus souple et au séchage BEAUCOUP plus rapide, je suis de nouveau séduite par la marque! J’ai tellement aimé promener le BabyPunk en culotte tout l’été l’an passé, que j’aimerai beaucoup me procurer une ou deux culottes de plus! la Biarritz sans doute, de la série limitée César & Kate!

photo-55.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Le « j’aime/je n’aime pas » de Flying-mama: Hamac »

  1. bah voila, apres un krasht test comme ça je bave devant!!!! Ca fait un sacré moment que veux les essayer mais le prix me freine a chaque fois…..rhhhhhhhhhoooooo… un jour peut etre!!!!

  2. Hey!!!! C’est de ma fille qu’on parle dans cette article ; ). Du coup flying-mama ça m’a donné envis dans racheter, les tots bots sont bien pratique aussi.

  3. comme toi je les ai redecouverte avant noel
    autant avant j’avais de nombreuses fuites, ce qui me desolaient vu que j’adorais ce principe; autant maintenant plus aucun soucis de fuites, c un reel bonheur
    merci a toi de me les avoir fais decouvrir 😉 (et donc merci a lison et sa maman)

  4. Dommage je ne les ai découvert qu’après avoir investi… j’ai quand même acheté un coffret d’essai (j’ai pas du prendre la bonne taille, j’ai l’impression qu’elle était trop petite) et j’avoue que les petites fesse fait que l’on dirait une jetable et ça ça ma conquis! A voir pour futur deuxième…

  5. Pour ma princesse j’ai utilisé des langes ( j’étais à la maison), puis plus tard des tors bots….pour mon numéro bis il faudrait que je réinvestisse dans quelques couches et les hamac me tentent bien. Pour tenir 3 jours tu dirais qu’il faut combien de couches ? merci

  6. Je n’ai pas du tout accroché sur les hamacs, j’en avais deux que j’ai revendu rapidement
    je n’aime pas trop l’espèce de poche au milieu que je ne trouve pas pratique et puis le coût arf !

  7. Ping : Les J.O. de Londres en Hamac | Flying-Mama

Un commentaire?