Sur le chemin de la propreté: les couches jetables ecologiques

couches jetables ecologiquesMon fils et moi, nous sommes toujours sur le chemin de la propreté. Un long, très long chemin ponctué d’oublis nombreux, divers et variés, parfois en pleine rue, dans la voiture, le bus, discrètement, devant tout le monde, sans rien dire ou en s’en vantant très très fort! Des moments qui sur le moment nous font perdre notre sang-froid mais qui plus tard nous feront bien rire…Parce que rire sur le moment certaines fois, c’est carrément impossible… Pourtant ça arriverait à quelqu’un d’autre je rigolerai franchement (comme ce matin où Papunk a réclamé un bisous à notre fils, que ce dernier à levé la tête, tendu les lèvres et envoyé un jet de vomi à la place! Oui là j’étais morte de rire!!!).

couches jetables ecologiquesDonc en ce moment, notre objectif principal, c’est zéro accident lors de la sieste! Les siestes deviennent très rares, alors les dégâts ne sont pas très fréquents! Mais si le dodo dure plus de 3 heures, attention les fuites! C’est ainsi que j’ai passé une heure à sécher le matelas de mon fils cet après-midi, parce que l’alèse (trop petite) était décalée… Et le pipi séché au sèche-cheveux, ça sent mauvais c’est une horreur! J’ai failli décéder des narines…

Finalement j’en viens à me demander pourquoi je tiens tant que ça à ce qu’il arrête de mettre des couches! En plus on vient de trouver des couches jetables ecologiques vraiment performantes, absorbantes, confortables, parfaites pour les petites fesses de mon Babypunk! Il n’a pas réussi à les transpercer malgré les centilitres de liquides perdus toutes les nuits…

couches jetables ecologiquesLes couches jetables ecologiques Tidoo sont mon alternative aux couches lavables en ce moment, car à raison d’une seule par nuit, je ne pouvais plus faire ma lessive spéciale tous les deux jours (et je n’étais pas prête à les mélanger avec mon linge…). Une façon de déculpabiliser la « presque-écologique » maman que je suis, de revenir à l’utilisation de couches jetables!

Pour retrouver les couches jetables ecologiques: http://tidoo.eu/points-de-vente/

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Sur le chemin de la propreté: les couches jetables ecologiques »

  1. Tu as bien raison de lâcher du lest sur le sans couches à tout prix, ça viendra doucement, tranquillement, sans pression pour personne. Sinon chouettes ces couches dommage que je ne puisse pas m’approvisionner !

Un commentaire?