Le « j’aime/je n’aime pas » de Flying-mama: Tots Bots

photo-193 Je ne pourrai pas mentir, c’est LA couche lavable préférée de PapaPunk! C’est aussi celle qui a rendu possible l’utilisation des couches lavables chez la nourrice


J’aime:

–Les séries limitées, niveau marketing, ils ont tout compris chez Tots Bots!

–Le fait qu’elles ne s’abîment pas malgré le temps (j’ai 20 mois de recul, et pas une couche abîmée! les seules tâches qui persistent sont celles dues au Doliprane, qui colore les urines)

–leur excellente absorption

–le fait que ce soit des TE1 à poche, mais à insert cousu. On déplie l’insert pour faciliter le temps de séchage, mais tout est d’un seul tenant, on ne perd pas de temps à chercher quel insert va avec quelle couche au moment de les ranger.

–les nouveaux inserts tout doux, un vrai plaisir au toucher, et donc pour les petites fesses qui sont dedans!

–leur utilisation, exactement comme des couches jetables, même forme, même prise en main!

photo-195

Je n’aime pas:

–Elles font un plus gros popotin que certaines de leurs consoeurs. (mais toujours moins gros que certaines autres, j’ai vu bien pire!)

–Leur durée de séchage à l’air libre, un peu plus lente.

photo-196

Conclusion:

C’est grâce à cette culotte que nous (enfin JE!) sommes restés couchomaniaques, et que nous avons convaincu bon nombre de nos amis. Un collègue de PapaPunk lui a même demandé de lui parler de CL, nous lui en avons prêté une pour qu’il l’essaye, nul doute qu’il sera conquis!

photo-194

photo-197

Depuis quelques temps, Tots Bots nous inonde de modèles plus délicieux les uns que les autres, difficile de faire un choix, je les aime tous! Attention cependant à ne pas mettre un mode d’essorage trop intense, on m’a dit que ça pouvait nuire aux élastiques autour des cuisses et donc à leur étanchéité… J’ai moi même cependant eu très peu de fuites…

photo-199.JPG

photo-200Une mention spéciale pour leur lessive, particulièrement recommandée pour les couches lavables, que j’utilise également pour les vêtements de sports de mon marathonien de Papapunk!

photo-202

photo-201

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Le « j’aime/je n’aime pas » de Flying-mama: Tots Bots »

  1. J’ADORE aussi les Tots Bots!!!
    Elles sont hyper efficaces, hyper simples à utiliser et hyper mignonnes!!
    J’ai la cosmic et la tutti frutti (entre autres!!) comme sur les photos.
    Je me retiens pour ne pas en racheter, Loulou a 20 mois et commence à demander le pot..!!
    Je ne peux que les conseiller pour qui veux se lancer dans les couches lavables!!

  2. Jattendais avec impatience ton article sur ces couches mais bon j’étais trop curieuse et j’en ai acheté une en jullet chez Apinapi avec d’autres mamans du Mans! On a adoré! Avec mon mari on se demande même si au 2ème on ne va pas investir dans ces couches là plutôt que de réutiliser cele que l’on a!? Par contre là mon loulou fait 11kg640 et pour attaché les pressions on est déjà au minimum. C’est mieux les scratch?
    Je trouve qu’elle sèche plutot vite…! Et le voile pour avoir les fesses au sec, je ne connaissais pas c’est plutôt pas mal!
    Fabienne P.

  3. Que dire …je suis fan aussi grâce à toi et snoops!!!! J’en ai plein et j’adore et les nouvelles sont encore mieux car elles sechent encore plus vite!!! Et pareil je prefère à scratch, tout comme la nounou et le papa. Et ds la même marque j’ai gagné des flexitots et une culotte de protection et je suis tres agréablement surprise, elles sont supers. Parfaites pour la nuit. La culotte est top car elle ne marque pas les cuisses et le ventre, a l’inverse de bcp d’autres!Donc super fan!!!!!

  4. moi, je ne connaissais pas cette marque, j’en ai essayé une autre… et ayant des bébés très potelés, j’ai été très déçue par les marques laissées par les élastiques au niveau des cuisses… et puis dès que l’on dépassait 2h d’utilisation, c’était débordement garanti! (je ne suis pas certaine que j’avais le coup de main pour mettre l’insert, sans qu’il ne bouge, bref, peut etre était il mal placé …). En conclusion, j’étais très motivée, mais j’ai été bien déçue, et petit à petit les couches sont restées dans le carton… Mais je vais peut etre essayer de les ressortir pour tester avec ma fille cette fois!

  5. J’ai toujours voulu utiliser des lavables mais l’homme aime pas. Il avait été dubitatif au salon du bébé mais moi j’étais conquise, surtout que les couches qui trainent partout parce que le grand les sort du sac ça m’énerve. Mais bon je m’y connais pas trop et connais pas vraiment le principe des insert etc … ça coûte combien une lavable ? et il en faut combien pour un roulement « correct » ? dsl de toutes ces questions.

    Bonne soirée !

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.