Confidences

Avoir des copines, c’est un peu avoir la chance d’accéder à une psychothérapie gratuite et à vie. Leurs avis sont éclairés, judicieux, emportés, ou frileux, mais leurs oreilles sont toujours là en cas de besoin.

J’ai traversé une période vraiment douloureuse, objectivement je ne sais pas si j’en suis sortie. La maladie, la perte totale et définitive de ma vie d’avant et de mon insouciance, l’impossibilité de créer la vie à nouveau, la fatigue inhérente à mon métier et à mon rôle de maman me font garder la tête sous l’eau…

Par moment je me dis que j’ai dû faire quelque chose de grave, d’atroce dans une autre vie pour ainsi devoir expier dans celle-ci! Je ne me plains pas, je suis presque résignée… Mais j’aimerai tant que la roue tourne enfin! J’écoute autour de moi les gens qui se plaignent de leurs tracas quotidiens. J’entends en fait, je n’écoute plus… Je suis là pour mes amies en cas de besoin évidemment, comme elles sont là pour moi, mais je ne suis plus une éponge…

Certains soirs lorsque je suis seule, je me sens parfois assez mal… Mal dans mon corps que je ne reconnais plus, qui ne veut pas me donner ce que j’espère tant. Alors je cherche à rentrer en contact avec des copines… Elles sont là, elles plaisantent, je souris et ris même souvent! Et le tour est joué, elles ne le savent pas, mais elles m’ont fait du bien!

Mes collègues aussi sans le savoir contribuent à mon bien être! Beaucoup d’écoute et de disponibilité, il est plus facile de se livrer à une personne inconnue qui ne vous jugera pas, des conseils objectifs, la plupart du temps. Et puis parfois, un regard, une attention, un sourire qui me fait me sentir encore belle… Ca n’a pas de prix…

Merci à vous toutes, et tous d’être là, sans le savoir vous faites beaucoup, vous m’aidez à traverser avec moins de peine certaines périodes difficiles à encaisser pour moi… Mili, Cynthia, Milie, Maman Anonyme, Adeline, mes confidentes, toujours fidèles… Le club des 6, les coupines, les 15blogs, les BMDC, mes lecteurs et mes collègues adorés, vous remplissez mon coeur de reconnaissance! Il fallait que je vous le dise, je vous aime!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Confidences »

  1. C’est très beau ce que tu as écrit ça vient tout droit du coeur. C’est sur que ça doit pas être facile. Tu sais tu as à tout mon soutien et que si tu as besoin je suis la comme tu la été pour moi.
    Bon courage et gros bisous 😉

  2. je suis nouvelle arrivée…vu ce blog par le biais de celui de ma belle fille ! et je l’ai adopté ainsi que celle qui l’écrit ! Je suis une formatrice à la retraite et une Nanou très occupée par les petits enfants et aussi par plein de chose. Ton blog c’est un petit moment sympa dans mon quotidien ! Je ne sais pas ce qui t’es arrivé mais il me semble que tu surmontes bien malgré certains moments de découragements normaux ! Je ne peux que te dire que ton « message » de ce matin m’a émue et que je te trouve très courageuse et exceptionnelle ! Continue d’être toi… la vie, c’est des hauts et des bas ! je te souhaite de « remonter » bien vite

Un commentaire?