Complètement folle…

fécondation in vivo

Je suis à la clinique, on va bientôt m’opérer… Quand je me réveillerai, je ne saurai peut être pas tout de suite si j’ai toujours mes trompes. Si je les ai, je me surprendrai alors à rêver de bébé couette, car cela encore une place infime au miracle! Je serai folle de joie (et pliée en deux de douleur, ma pompe à morphine à porté de main), mais ce serait vraiment un des plus beaux jours de ma vie!

Laissez moi mes trompes, réparez les, rafistolez les comme vous pouvez, faites en sorte que mes ovocytes s’en servent comme d’un toboggan vers la fusion avec les têtes chercheuses qui évidemment seront présentes au bon moment, pleines de vigueur et ne renonçant jamais! Sus à l’ovule! Youhouuuuu une glissade vers le paradis! J’y suis déjà, je fais les dialogues à l’intérieur de mon ventre, je vire maboule je crois… Déjà que j’étais dingo! (coucou les trombos^^)

Le mini feu d’artifice dans mon ventre fera crépiter mon utérus, parce que oui, quand un ovocyte est fécondé, cela se met à frémir de toutes parts, c’est bien connu, et la division cellulaire s’opère dans une danse effrénée! La danse: la zumba du futur embryon donc! 2 cellules, puis 4, puis 8, et Ô miracle, tout ça à l’intérieur de mon ventre! (parce que jusque là ça se produisait en laboratoire je vous rappelle!).

Une nidation tout en douceur, mon embryon s’accrochera tel un arapède à son rocher. Impossible de l’en déloger, enfin mis à part dans 9 petits mois de pur bonheur en symbiose! Un ou deux embryons, je laisse la nature choisir ce qui nous conviendra le mieux! Je recommence à lui faire confiance à la nature, j’ai fait du chemin n’est-ce pas?!!!

Voilà, je me vois déjà à la recherche d’un faire part de naissance original comme je l’avais fait pour mon Lulu… Une jolie photo, un court texte de présentation de la ou des merveilles, le poids et la taille, parce que moi, ça me passionne d’avoir ces détails là, le jour, la date, et évidemment le prénom! La forme, les couleurs, j’hésite encore un peu, je navigue sur ce site en rêvant, mon esprit totalement convaincu que je vais en avoir besoin, là, très bientôt! Je suis optimiste, y a plus qu’à comme on dit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 réflexions au sujet de « Complètement folle… »

  1. Oui peut être qu’il suffit d’y croire … Alors moi aussi j’ai envie d’y croire pour toi, pour vous, pour que votre jolie famille s’agrandisse !
    Courage pour aujourd’hui.
    Et plein de bonnes ondes positives pour la suite ❤️

  2. Soutien d’une Trombo qui ne connaît pas ça mais qui souhaite que ton rêve devienne réalité une deuxième (pas seconde) fois ❤❤❤
    Bon courage et prompt rétablissement.

  3. Bonjour,
    un bel article très émouvant je trouve! j’espère que tout ira bien et que les nouvelles seront bonne…si ce n’est pas le cas beaucoup de courage pour avancer!!!!et profitez de ce que la vie vous a déja offert.
    a bientot

  4. C’est la première fois que je commente mais pas la première que je passe par ici.
    Ton article me touche et tu sais pourquoi… Je te souhaite le meilleur, je te souhaite de retomber enceinte. Je croise les doigts très fort…

    • J’ai découvert en effet ton blog aujourd’hui, je suis très touchée de ton histoire qui fait écho à la mienne… Je te souhaite à mon tour le meilleur…

  5. Je ne l’avais jamais lu, ça me parle et me touche également. J’ai accouché d’un bébé mort né il y a un an, subi une fausse couche il y a 1 mois… notre combat est différend mais tout aussi proche…on l’aura ce bébé miracle..on y croit <3

Un commentaire?