De la neige et de l’oxygène au Club Jet Tour Arc 1800

Club Jet Tour Arc 1800

Vivre à Paris toute l’année c’est devoir supporter les pics de pollution, les incivilités de la vie quotidienne, les réflexions dans le métro, les embouteillages, les engueulades dans la queue à la caisse de Monoprix, la drague à deux balles, les déjections canines, les alcoolos sur le chemin de l’école, le prix des loyers, et la liste est encore longue. Que ne ferait -on pas pour avoir le plaisir de vivre dans la capitale, à 100 à l’heure! N’empêche qu’une pause en plein hiver au grand air, ça s’impose. Et ma parenthèse enchantée, je l’ai vécue aux Arcs1800 avec mes copines, des journalistes et des partenaires lors d’un blogtrip VIP pour l’inauguration du Club Jet Tour Arc 1800.

  • 8h15 Rendez – vous avec l’équipe à Paris
  • 8h45 Départ du train à destination de Chambéry.
  • 11h50 Arrivée à Chambéry – transfert à destination du Club Jet Tour ARC 1800.
  • 14h Déjeuner et installation dans les chambres.
  • 18h30 Rendez-vous à la réception pour l’inauguration du Club Jet Tour ARC 1800
  • 20h Dîner savoyard et soirée dans un restaurant d’altitude. (Très miaaaaaam)
  • Nuit au Club Jet Tour ARC 1800
  • 8h Petit déjeuner au restaurant principal;
  • 9h30 Rendez-vous pour les skieurs avec vos moniteurs ESF à la sortie du ski room et départ pour la découverte du domaine skiable.
  • 12h30 Déjeuner au restaurant «Les Chalets de l’Arc». (Miaaaaam)
  • 14h Retour au Club Jet Tour ARC 1800. Rendu du matériel de ski.
  • 15h30 Dernier verre sur la terrasse du Club.
  • 16h Transfert à destination de Chambéry
  • 18h24 Départ du train de Chambéry à destination de Paris Gare de Lyon.
  • 21h15 Arrivée du train à Paris Gare de Lyon

Vu comme ça, le programme parait intense et on n’imagine pas vraiment ce que je veux dire avec ma « parenthèse enchantée ». Mais l’équipe du Club Jet Tour Arc 1800, présente dans le train dès Paris avec nous, nous a chouchoutés de bout en bout. Passer une semaine de vacances au ski en famille en leur compagnie doit être un vrai moment de bonheur. La responsable du club enfants est d’ailleurs vraiment adorable, et c’est important pour que nos enfants passent de bonnes vacances lorsque nous décidons de prendre un break de parentalité pour dévaler les pistes en toute autonomie!

Club Jet Tour Arc 1800

En parlant d’autonomie, la grosse galère en général au ski, c’est la location du matériel de ski. Skis, casques, bâtons, chaussures. Ici tout est attenant au Club Jet Tour, la boutique de matériel, Skiset, se trouvant dans l’enceinte même du bâtiment. Pas besoin de remonter tout l’équipement dans les chambres, une fois les bonnes tailles trouvées, nous laissons les skis et bâtons dans une consigne à ski, où on nous remet une carte avec un numéro pour revenir les chercher le lendemain, et dans la pièce suivante, les chaussures, qui seront chauffées afin que nos petits pieds fragiles ne souffrent pas de choc thermique! Le matin avant de monter au sommet des pistes, on fait donc le chemin en sens inverse, chaussures puis skis. C’est très bien pensé et évite les embouteillages en plaine saison! L’hôtel étant au pied des remontées mécaniques pas de perte de temps! Il est bon de noter que la location des équipements pour nos enfants est offerte sous certaines conditions (Pour réserver cette prestation ou pour plus de renseignements, contactez le 0176777499).

Club Jet Tour Arc 1800

Début Décembre, et jusqu’à très récemment d’ailleurs, la neige faisait défaut aux stations de ski françaises. Heureusement le domaine skiable Paradiski, second plus grand domaine skiable relié au monde est à une altitude assez élevée et le manteau blanc était donc au rendez-vous. Pour les skieurs débutants ou apeurés comme moi, les pistes sont parfaites. Skier en famille est donc faisable sans soucis aux Arcs. Il existe tout un tas d’activités annexes que j’aurais aimé essayer, comme dormir une nuit dans un igloo, faire une balade en traineau tirée par des chiens, et un spa qui propose des soins mère/enfant qui semblent vraiment mériter le détour (dans l’enceinte de l’hôtel du Golf)! La station des Arcs 1800 est très chaleureuse, les commerçants et moniteurs de skis sont tous plus adorables les uns que les autres, même quand mon Charly aka LAPPOMS (lien du blog en fin d’article) chausse des skis pour la première fois de sa vie, avec une absence totale d’appréhension digne d’un enfant de 5 ans qui conduit a un joli catapultage (entre plusieurs fou-rires) de Cynthia hors de la piste (elle en porte encore les marques, j’ai vu une photo^^)

Club Jet Tour Arc 1800

Concernant l’hébergement que nous avons testé et que je vous recommande vivement pour un séjour au ski en famille, il existe des chambres communicantes sur le type de celles dans lesquelles nous avons dormi. Le Club Jet Tour est en partenariat avec L’Hôtel du Golf. Elles sont assez spacieuses et très bien équipées niveau rangement. Il manque cependant pour moi une prise près de la table de nuit (j’aime garder mon téléphone près de moi la nuit), et il n’y a pas de rideau ou de par douche pour la baignoire (quoiqu’après utilisation sans vraiment faire attention, je n’ai pas mouillé le sol de la salle de bain). Il y a même un rangement secret dans le plafond de l’entrée pour faire disparaitre les encombrantes valises pendant le séjour. Le fauteuil (transformable en couchage) le long de la baie vitrée avec une vue magnifique est une invitation au repos et à la méditation après une journée à glisser sur la neige. La restauration est variée et raffinée, du petit déjeuner jusqu’au buffet du midi. Le soir nous avons dîné (et fait (beaucoup) la fête), dans un restaurant d’altitude ou nous avons goûté simultanément la raclette, fondue et tartiflette! Oui les 3, et c’était délicieux!

Club Jet Tour Arc 1800

Aller au ski en famille, avec un environnement classe, chaleureux et avec des activités adaptées pour nos enfants, c’est donc possible au Club Jet Tour Arc 1800 sans être trop onéreux par rapport aux prestations proposées. Des vacances de luxe sans en avoir le coût. J’espère vite revenir avec mon fils et mon amoureux cette fois pour leur faire découvrir cet endroit si agréable! J’ai pu rechausser des skis et tourner le dos à ma peur, prendre du plaisir en altitude (sur des skis, je me sens obligée de le préciser^^) en oubliant mon vertige et savourer les spécialités montagnardes que j’aime tant. En même pas 48 heures, je me suis évadée au paradis du ski avec mes amis, qui presque un mois après me manquent de plus en plus. A quand le prochain blogtrip Jet Tour?

Allez jeter un oeil aux billets de Cynthia, Aurélie, Muriel, Marion, Elodie, Charly et Pascal (en attente), ils ont chacun un regard différent sur notre séjour, leurs informations sont très complémentaires. Je recommande celui de Charly particulièrement car il est très drôle de voir le regard d’un jeune homme célibataire sur les blogueuses mamans que nous sommes!

Infos et tarif sur le Club Jet Tour Arcs 1800: www.thomascook.fr

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « De la neige et de l’oxygène au Club Jet Tour Arc 1800 »

  1. Ping : 2 jours aux Arcs 1800 #Jour2 »

  2. Ping : Tignes : Première descente en famille (apocalypse) - Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?