Check list avant Noël…

 

A force de toujours oublier de mettre quelque chose d’essentiel dans ma valise lorsque je pars pour le travail, j’ai décidé de suivre les conseils de mon entourage, et de rédiger enfin une check list. Parce que je pars à Bordeaux pour Noël, et que si j’oublie quelque chose, ça fait un peu loin pour revenir le chercher. Et Pour un Noël réussi, mieux vaut ne rien oublier! Al±ors concentrons nous sur l’essentiel, pour ne rien oublier de particulier!

La tenue de fête

Pour moi, c’est en toute simplicité que j’ai commandé une tenue de Noël sur un site chinois. Ô miracle, elle me va! La matière n’est pas terrible en revanche, mais pour être portée une seule et unique fois, je ne voulais pas mettre trop cher et j’en ai pour mon argent! Pour Lucien c’est plus compliqué, il a toujours refusé de porter des chemises, alors pas de chemise = pas de cravate ni de noeud papillon. Imaginez ma déception! Je prévois de lui mettre son pull de Noël de chez Disney. Quand à mon chéri, il portera le mien de pull de Noël (dans mes rêves!)

Les cadeaux

Alors ça peut sembler idiot comme ça, mais ne pas oublier de prendre tous les cadeaux, c’est un peu la base, n’empêche que tous les ans, j’en retrouve cachés un peu partout à la maison, trop bien cachés en fait. Je les achète tout au long de l’année pour mes neveux et nièces, et souvent, j’oublie que je leur ai déjà pris quelque chose! Je suis incorrigible pour ça! J’ai essayé de tout mettre au même endroit pour une fois, mais je ne suis pas à l’abris d’avoir décidé un jour de retour de vol de ranger un cadeau dans un endroit très incongru!

Le matériel photo

Ah oui, le matériel photo, va vraiment falloir que je me concentre là dessus. Parce que l’année dernière j’étais partie sans mon appareil photo avec uniquement mon téléphone dont je n’avais pas vidé les cartes SD. Il a fallu que je compte sur les photos floues et mal cadrées de ma maman! Avoir des cartes SD de qualité dans ses appareils, c’est important, sans ça, on rate la séquence indispensable de l’ouverture des cadeaux et les frimousses ébahies! Bon, j’aurai mon chéri sous la main aussi, mais comme il est photographe, rappelez vous cette histoire de cordonnier mal chaussé. C’est un peu mon cas. Il fait des oeuvres d’art toute l’année, mais faire quelques portraits de famille, ça ne l’inspire pas du tout! Il nous faudra également emporter les ordinateurs pour pouvoir vider un peu les cartes de toutes ces photos!

Les productions artistiques

Et oui, au cours du mois qui vient de s’écouler, Lucien a, lors de divers ateliers scolaires ou par le blog, produit une quantité d’oeuvres d’art sur le thème de Noël. Au vu de la décoration chez moi, je trouve plus opportun d’emmener le tout chez mes parents, qui se feront une joie non dissimulée de les ressortir pour les exposer à chaque Noël futur!

Pensez vous que j’oublie encore quelque chose???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.