Des vacances avec un champion de triathlon!

champion de triathlonEn vacances en Tunisie, au club Lookea de Khayam garden près de Nabeul, j’ai eu une immense surprise: je suis tombée nez à nez avec un des passagers de mon dernier vol avant les vacances! Je ne pouvais pas ne pas le reconnaître, je l’avais apprécié pendant le vol, nous avions plaisanté, je l’avais aidé pour son confort et lui avais servi son repas. Et puis ce n’était pas un passager comme les autres, c’était un athlète, un champion de triathlon… handisport.

Une musculature impressionnante, un sourire ravageur, cet homme m’avait marquée, j’étais donc ébahie de me retrouver face à face avec lui, sa femme et son fils. Il ne se souvenait pas bien, il faut dire qu’entre l’hôtesse en uniforme et la vacancière en maillot de bain, son fils dans les bras, ça devait être difficile de faire le lien! Rien n’arrive par hasard, ce grand monsieur là, champion de triathlon, dans le même club de vacances que nous, il y avait forcément une raison…

champion de triathlon

Mon homme et lui ont passé la semaine au bord de la piscine à discuter de sport, parce que le « hasard » faisant bien les choses, Ironman parlait de se mettre au triatlhon, et Monsieur Andaloussi était champion de triathlon! Oui, rien que ça! Deux semaines après notre retour, mon chéri a passé plusieurs commandes sur internet et le voilà équipé de pied en cap pour faire du vélo. Suivant tous les conseils du sportif professionnel, il a puisé une motivation pour franchir le cap et enfin expérimenter un nouveau sport!

Il n’y a pas que pour mon homme que cette rencontre a été bénéfique. Je suis atteinte d’une maladie auto immune qui touche les articulations, et j’étais dans un pic de douleur assez important. Déprimée, je me laissais abattre, je ne me motivais plus pour rien. Je gardais juste suffisamment d’énergie pour mon fils et mon boulot. Le reste, le quotidien, mon couple, tout passait à la trappe faute de courage. Rencontrer ce champion a changé ma perception des choses. La douleur n’a pas diminué, mais je sais maintenant que ma vie n’est pas fichue.

champion de triathlon

Un esprit de compétition hors norme, une volonté indéfectible le faisant passer de champion handisport de basket à escrimeur, puis triathlète avec toujours la même réussite. Son fils, un adolescent adorable, le fils dont on rêve tous un peu, poli, intelligent, souriant, croquant la vie à pleines dents. Son épouse, une femme énergique et magnifique, consacrant sa vie professionnelle aux enfants qu’elle garde en tant qu’assistante maternelle. Une belle famille, des performances sportives incroyables, en bref: une vie réussie et bien remplie!

Et pour moi, un sacré message: il est toujours possible de contourner les obstacles que la vie met sur mon chemin, de me dépasser afin d’en faire un tremplin. Ce qui parait insurmontable aujourd’hui le sera sans doute moins demain, et je trouverai la voie, il suffit d’en être convaincue et de s’en donner les moyens… Merci Monsieur Ahmed Andaloussi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Des vacances avec un champion de triathlon! »

  1. un bel article très touchant. Bravo à ironman de s’etre mis au sport. Je me dis tous les jours « il faut que je m’y mette, je le ferais demain » et je remets toujours au lendemain.
    Je vais essayer de m’y mettre sérieusement à la rentrée.

    En tout cas bravo à ce champion pour sa réussite professionnelle et personnelle.

  2. La vie est faite de rencontres et celle là à l’air magnifique.

    En tout les cas bravo pour son courage. Il n’est pas facile d’être un simple champion, mais un grand champion comme lui est d’autant plus admirable.

    Bravo pour sa combativité et merci pour cet article qui nous rappelle que l’on peut toujours contourner les obstacles de la vie.

Un commentaire?