Un champion de patin à Disney on Ice

disney on ice

Depuis la rentrée, mon fils patine. Nous l’avons inscrit au patin à glace sur l’initiative de la maman de son copain de classe. En dehors du fait qu’il n’aime pas du tout tomber sur les fesses, il semble prendre beaucoup de plaisir à ces nouvelles sensations! Lucien a fait d’immenses progrès déjà. Partant d’un niveau égal à zéro, il sait maintenant glisser après avoir pris de l’élan, passer d’un pied à u autre en équilibre tout en continuant à glisser, faire de petits pas, accélérer, s’arrêter net, faire des virages serrés et même faire du limbo (il est d’ailleurs invaincu depuis plusieurs semaines^^)

Ce qu’il manquait au patin à glace tel qu’il le connait, c’est une application pratique. En effet, apprendre à patiner, c’est chouette, c’est rigolo, mais il ne voyait pas bien le but de tout cela. En l’emmenant voir Disney On Ice, j’étais certaine de pouvoir lui montrer le spectacle sous un regard nouveau, avec l’oeil de l’expert en herbe si je puis dire! Les comédiens, chanteurs, danseurs, sont également des patineurs hors pair, qui ont pu impressionner mon petit kamikaze sur glace par leurs performances!

Le seul hic, c’est que j’ai dû céder ma place à son papa, vu que je pensais que  la séance était plus tôt dans la journée, et que je partais en vol le soir même, loin, très loin. Ca n’aurait pas été raisonnable de l’accompagner et d’enchainer sur une nuit blanche dans les airs! Ceci dit ça m’a fait plaisir de leur offrir ça à tous les deux, un peu comme un moment de complicité Père-Fils en guise de cadeau de Noël! D’ailleurs de la complicité il y en a eu, Papa lui a offert une épée d’un des héros de Disney, puis des « pots de corne », et s’est rendu compte presque immédiatement que les deux ne faisaient pas bon ménage! J’ai beaucoup ri!

Concernant le spectacle en lui même, ce fut magique… Ses héros Némo, Mickey, Donald, La reine des Neiges, La belle et la Bête l’ont embarqué dans le pays imaginaire des plus beaux dessins animés de Disney. Il a tout aimé, même si la moitié des tableaux étaient pour les filles comme il dit, berk et re-berk, les musiques, les costumes et les chansons ont fait de ce spectacle sur glace une plongée au coeur même des scènes cultes de tous ces films à succès!

disney-on-ice

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?