Et si je lui faisais une chambre pirates?

chambre pirates

Ca y est ça me démange, j’ai à nouveau envie de décorer la chambre de mon fils. Tout ça c’est de la faute de ma copine Adeline, qui est venue me demander des conseils pour refaire la chambre de son fils (qui a le même âge que le mien), sur le thème des voitures! En quelques minutes les idées ont fusé, et j’ai commencé à écumer le net à la recherche de jolis objets et de DIY… Exactement comme lorsque j’ai choisi de faire une décoration pleine d’étoiles dans la chambre de mon fils! Alors, je lui fais une chambre pirates?

J’ai tellement hâte de découvrir le résultat de cette décoration de chambre de garçon faite par mon amie! En plus elle refait également celle de sa puce, ça va être sublime! J’avoue que j’étais moins inspirée, je suis complètement calibrée déco pour garçon moi! Du coup ça me titille, bien que j’adore toujours la chambre de mon fils, et que lui également, je suis tombée sur un site qui m’a donné envie d’un autre style de décoration, une chambre pirates!

chambre pirates

C’est la photo du lit pirate sur le site Emob4kids qui a tout déclenché! Un vrai coup de coeur! Le lit pirate est en fait un bateau, un vieux galion des caraïbes. Magnifique, je suis réellement à deux doigts de le commander! J’ai bien vu que mon chéri craquait lui aussi… En plus, chose rare, c’est un matelas 90/200 qui se met dedans, à moi les housses de couette et draps housse à des dimensions standard!!!

J’ai trouvé sur le site une suspension sur le même thème, des stickers Jake et les pirates, un coussin rectangulaire avec une jolie tête de mort, un tapis sur le thème de la mer en harmonie avec le reste de la décoration, une toise, un coffre à jouets, et même un papier peint incroyable qui fera d’un mur de la chambre un paysage sous marin bluffant! Avec ce thème de chambre pirates et les quelques objets glanés sur le site Emob4kids, j’imagine déjà les autres éléments que je pourrai fabriquer pour le plus grand bonheur de mon fils! Attention à ne pas trop en faire, il ne faudrait pas qu’il se lasse! Varier les couleurs, mais pas trop, ne pas oublier que c’est l’endroit ou mon fils sera censé prendre du repos…

chambre pirates

Voilà, si vraiment les étoiles commençaient à me sortir par les yeux, j’ai de quoi faire sur ce site: une chambre pirates, ou bien Planes, ou encore pompiers, etc…  Pour le moment il n’en n’est pas question bien sur! Adeline, pour la chambre voitures de ton garçon, j’ai remarqué plusieurs pièces assez sympas, et des lits géniaux pour ta fille! Une mention spéciale aux tapis, qui sont époustouflants tant en matière de choix que de qualité des thèmes proposés.

Et vous, de quel thème avez vous envie pour la décoration de la chambre de vos enfants?

Retrouvez le site Emob4kids et ses décorations de chambre d’enfants: http://www.emob4kids.fr/

signature 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Et si je lui faisais une chambre pirates? »

  1. Sympa la publication commerciale ! Le site vous offre une réduction ou toute la chambre ? Même pas de prix rien ? Jamais vous comparez avec d’autres sites ? Merci de prévenir quand vous publiez sur commande.

    • Premièrement, le principe d’un blog, c’est qu’on écrit ce qu’on veut dessus (quand c’est le nôtre hein!), deuxièmement, l’icône avion est là pour spécifier qu’il s’agit d’un article sponsorisé, c’est écrit dessus, mes lecteurs le savent. Je n’écrit rien qui ne soit en rapport avec mes goûts et mes aspirations. Quant à comparer les sites, je ne vois pas, non…

  2. Bonjour !
    Le thème « pirates » est super pour les petits garçons, c’est un univers plein d’imaginaire et d’aventures ! Le lit en forme de galion est vraiment sublime, le rêve de tous les petits garçons…
    J’avais repéré le grand poster mural avec les fonds marins pour la salle de jeux de mes garçons qui sont passionnés par la mer, mais finalement elle sera décorée sur le thème des étoiles (ah bah tiens), des fusées et de l’espace (couleurs : bleu nuit, argenté, rouge fusée Tintin…). Pour leur future chambre commune (28 m2 à se partager), nous avons imaginé ensemble le thème des voyages et des moyens de locomotion désuets (montgolfière, biplan, bateau), avec un poster mural géant représentant une mappemonde, de la peinture bleu aqua, mandarine, vert pomme, beige.
    Pour l’instant, les murs sont encore blancs, mais j’ai commencé à glaner les bonnes adresses et acheté certaines pièces au fil des découvertes – j’espère que le résultat sera à la hauteur de notre imagination !

  3. Rhooooooooooo trop beau le lit pirate !

    Ici je cherche à faire une déco mixte pour mes loulous qui partagent la même chambre, un côté garçon et un côté fille mais en harmonie … pas simple .. du coup les murs sont encore blancs …

    • C’est juste une idée pour le moment! Mais j’imagine quand même qu’à l’adolescence il faudra bien faire notre deuil de ces jolies étoiles!

  4. C’est « pirates » chez nous aussi pour les garçons : murs en alternance rouges et bleu, tableaux homemade sur le thème : personnage du flibustier, grande baleine, phare, et décoration en tissu : coussins baleine et flibustier, suspension aux poignées de porte. Sans oublier les coffres et les déguisements bien sûr :)

      • Je ne sais pas si tu autorises la publicité. Ce sont des suspensions en forme de phare et chez ma fille en forme de château (Demoiselles & Flibustiers). Illustrations par Dessine-moi un prénom et cousues par Le petit monde de Claralilly, deux petites entreprises françaises.
        Chez nous la chambre est partagée par 2 gars, le rouge permet de varier, le grand est passé tout doucement aux cowboys, Lucky Luke en jaune, ça flashe ! tandis que le petit est resté aux pirates (et sûrement aux pompiers bientôt).

  5. Les signes codés (l’avion) sont illisibles à quelqu’un qui ne connaît pas votre site. D’où mon commentaire.
    Comparé avec d’autres sites ? Un site allemand fait de superbes chambres de pirates avec lit surélevé corde et échelle pour descendre, coffre à trésor (imitation véritable).
    Comparer avant d’acheter c’est bien non ?

Un commentaire?