Chambre enfant espace: Le lit du cosmonaute!

chambre enfant espace

Pour partir à la recherche de mondes lointains, de galaxies inexplorées, pour rencontrer des formes de vies jamais imaginées, pour se rendre compte de l’infini de l’univers et voir plus loin que la vue ne le permet, pour rêver tant et plus, encore et au delà, Il fallait un lit digne de ce nom pour mon cosmonaute en herbe. Sa toute première chambre de bébé, celle qui était sur notre liste de naissance, à son papa et à moi, c’était un Lit Sauthon. J’en ai été tellement satisfaite que j’ai fait confiance à la marque une seconde fois, pour un vrai lit de grand cette fois!

Le thème de sa chambre, c’est l’Espace, les fusées, les robots. Avec une légère touche d’extraterrestres pour l’humour. C’est un univers assez coloré, alors pour compenser un peu afin  que l’endroit où il joue, mais surtout celui où il dort, soit tout de même apaisant, j’ai choisi le blanc pour couleur principale des meubles et surtout de son lit. Avec un peu de gris clair, parce que j’adore le gris! C’est doux, c’est calme, c’est propice à la rêverie. Le lit que j’ai choisi pour mon fils est issu de la gamme « easy » de Sauthon, et c’est le modèle City.

chambre enfant espace

Il dormira dedans jusqu’à ce que ses pieds dépassent, alors il fallait qu’il soit robuste. Résistant. Infaillible. En plus d’un design sans fausse note, ce sont les matériaux utilisés qui m’ont séduite: le bois est bien épais, et il est entièrement laqué, ce qui accentue le côté haut de gamme du lit. Je l’ai monté moi-même, seule, et la notice de montage est vraiment bien faite, c’est d’une simplicité enfantine! Ceux qui me connaissent savent que techniquement, je ne suis pas calibrée pour le montage de meuble. Mais là, je n’ai même pas mis le temps prévisionnel indiqué! Il ne grince pas, ne bouge pas, rien n’est bancal, et ça ne vient pas d’un talent inné pour le bricolage, c’est à la grande qualité des meubles Sauthon que je dois ce résultat!

Quand j’aurai renfloué mes comptes, j’investirai dans le tiroir de lit assorti, je trouve qu’il fini bien l’allure et le look du meuble. Le chevet et l’armoire me font également de l’oeil, j’avoue que j’aurai bien aimé la chambre complète! Quant à son tout nouveau lit de grand, mon astronaute l’a immédiatement adoré, et malgré mon appréhension, n’est pas tombé une seule fois, alors que je n’ai pas mis de barre de maintien. A cinq ans, on n’est définitivement plus un bébé! D’ailleurs je l’ai surpris en train de sauter allègrement sur son matelas, comme s’il avait conscience de son rôle de testeur en conditions extrêmes. Rassurez-vous, rien n’est cassé, ni le lit, ni lui! Nous avons eu notre quota pour les 10 ans à venir à ce niveau là!

chambre enfant espace

Retrouvez le lit et le reste de la gamme: www.sauthon.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Chambre enfant espace: Le lit du cosmonaute! »

  1. J’adore les peluches nuage et mono-yeux, elles sont super mimis !
    (maintenant que j’y pense, Nathan a aussi un mono-yeux, il a une peluche Bob Razowski de Monstres et compagnie ^^)

  2. j’aime beaucoup la parure !!! Le lit a l’air top, ici c’est Flexa, je te confirme que les tiroirs sous les lits c’est vraiment pratique pour y mettre tout la bazar :)))

Un commentaire?