Ce qu’il y a dans la pâte à tartiner à la noisette et au chocolat. (en plus des noisettes et du chocolat!)

IMG_8888[1]

 J’aime ma vie de maman testeuse, et il y a des communiqués de presse qu’on ne peut pas ignorer! L’intitulé: « pâte à tartiner bio »… Le programme, sur le papier, me convient absolument! D’autant que je suis addict de l’autre pâte à tartiner, celle qui est très connue, et qui donne de l’énergie aux enfants dès le matin pour affronter leur dure journée. Mais cette addiction en elle-même me dérange. N’y aurait-il pas des produits nocifs dedans qui créeraient cette dépendance?

 IMG_8665[1]

La réponse, l’huile de palme? Une piste probablement, puisque le reste de la recette est jalousement gardée… Chez Nocciolata, j’ai attentivement regardé la composition de la liste d’ingrédients, très courte, avec des noms que je comprends!

Sucre de canne, pâte de noisettes, huile de tournesol, lait écrémé en poudre, cacao, lécithine de tournesol, extrait de vanille, et tous, sauf la lécithine, d’origine Biologique! Me voilà rassurée, si c’est bon, je suis prête à changer mes habitudes pour que mon fils mette du sain sur ses tartines du matin!

IMG_8890[1]

J’ouvre le pot, je le hume… C’est mon truc à moi ça de sentir avant de goûter. Je goûte presque aussi bien avec l’odorat d’ailleurs… Une douce odeur de noisette, naturelle, chocolatée à souhait! L’eau me vient à la bouche, c’est très bon signe! Etalée sur ma tartine, elle a un bel aspect, identique à ce que je connais! en léchant la cuillère, je retrouve les sensations connues… Verdict, ADOPTEE!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Ce qu’il y a dans la pâte à tartiner à la noisette et au chocolat. (en plus des noisettes et du chocolat!) »

  1. Quoi quoi quoi pourquoi je n’ai pas été contactée pour ce test moi, je suis jalooooouse :) Ici on a banni l’autre pâte à tartiner, celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, parce qu’il y a trop de cochonneries dedans, maintenant j’achète des pâtes à tartiner bios même si elles sont plus chères (mais je ne connaissais pas celle de Nocciolata).

  2. Dis tu sais que tu me donne faim? Même moi qui ne suis pas adicte du tout à l’autre pâte à tartiner ça donne envie! Et on la trouve celle là?

  3. Ping : Trouver le bonheur en 5 leçons: (petits bonheurs du dimanche) | Maman Bavarde

  4. Ping : Maman est au régime #2 Le craquage total! | Flying-Mama

  5. je viens d’acheter la pate à tartiner Nocciolata bio en grande surface elle est vraiment délicieuse le meme gout que cette pate à tartiner très connue il n’y à pas d’huile de palme car lhuile de palme déclanche le cancer.a partir de maintenant je vais acheter que cette marque en plus elle est bio bravo ça mé rite d’etre dit les enfants vont pouvoir manger un produit naturel.au gout ithentique

Un commentaire?