Bricolo girl

bricolo girl

Il fut un temps où j’adorais bricoler. Carrelage, électricité, plomberie, enduit mural, rien ne me faisait peur, et les résultats étaient presque toujours au rendez-vous. Et puis j’ai eu un enfant, et puis j’ai repris le travail, et je n’ai plus eu le temps de rien faire. Avec un chéri tout neuf très très occupé, et un bras momentanément hors service, j’ai arrêté de bricoler, et l’appartement qu’on habite depuis un an maintenant a commencé à se détériorer.

bricolo girl

Chez nous, on n’avait pas mis de rideaux aux fenêtres, on avait laissé les ampoules nues dans le couloir, les toilettes et les salles de bain, on avait laissé les joints de la baignoire se faire grignotter par notre chaton, et le temps passant, ça commençait à faire trop de travail, le découragement nous guettait! Et un jour une proposition de partenariat pour mon blog a changé tout ça! On m’offrait deux heures de bricolage réalisées par une personne expérimentée par le biais d’une nouvelle application: Lisminut. J’ai mis du temps à trouver le bon interlocuteur, certains ont des tarifs plus que prohibitifs pour ce dont j’avais besoin. Et je suis tombée sur le bricoleur idéal, une sorte de papa professionnel des réparations en tout genre, enfin le même que le mien qui aurait bien pris les choses en mains mais qui habite trop loin pour ça.

bricolo girl

Pour 50€, il a refait les joints de la baignoire, a installé 4 tringles à rideaux, a réparé un meuble qui menaçait de s’effondrer, m’a donné plein de conseils pour de futures réparations sous l’oeil surpris de mes chats. Je rentrais de vol, j’étais crevée, et j’étais pressée par le temps car la sortie des classes se rapprochait. Il aurait bien continué à tout me réparer Jean le bricoleur, mais j’ai dû le stopper dans son élan faute de temps! Ceci dit la machine étant en marche, le lendemain j’ai refait moi-même la salle d’eau, joints en silicone, joints de carrelage, enduit de rebouchage. Trop fière de moi et ravie que Jean et Listminut m’aient donné l’impulsion nécessaire, mon Chéri tout neuf était agréablement surpris de trouver un appartement bien entretenu à son retour de voyage! En plus un magasin Weldom a ouvert en face de ma salle de sport, au marché Secrétan dans le 19ème,  ça me motive d’autant plus!!!

bricolo girl

Inscrivez vous sur Listminut et bénéficiez d’un code promo unique de 25 € de crédit pour les lecteurs de Flying-mama: flying-mama (jusque fin Juin)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?