Blédina fait du frais et c’est bon!

Je dois vous avouer que pendant longtemps, j’ai donné des petits pots à mon babypunk, tout en me disant que son manque d’appétit venait dans doute des gastros à répétition, des dents qui sortaient et le meurtrissaient, des oreillons… Bref, tout, sauf me dire qu’il y avait peut-être un soucis de goût! Parce que je les avais goûté les fameux petits-pots… Beurk!!! Mais peut-être que les bébés n’ont pas de papilles gustatives?

photo-124Force est de constater que lorsque j’ai commencé à lui proposer du fait maison, il a enfin mangé, et donc grossi, et donc surtout commencé à faire ses nuits (à 18 mois il était temps!)… J e me suis donc plus ou moins résolue à m’organiser un peu plus, de façon à ce que mon fils ait toujours quelques repas cuisinés par mes soins d’avance…

Mais la fatigue aidant, je me suis retrouvée certaines fois sans aucun repas pour ce pauvre Babypunk affamé, ne m’en apercevant qu’au moment du repas évidemment! Dans ces moments là, j’aurai donné n’importe quoi pour trouver des petits pots même mauvais dans mes placards!

photo-125

Tout ceci va changer à présent, dans très peu de temps, et pour toutes les mamans qui comme moi culpabilisent de ne pas consacrer assez de temps à préparer les repas de leurs enfants, leur servant de bien piètres réussites gustatives.. Blédina lance sa gamme « Blédina du jour », en implantant un rayon frais dans le rayon petits pots bébé, ce qui n’avait jamais été fait!

photo-129J’ai eu la chance de pouvoir les goûter, sous les yeux du grand Chef cuisiner de Blédina himself! Surprise, la carotte a un goût… de carotte, tout comme les haricots verts ou les épinards! Beaucoup plus surprenant, le poisson a un goût de… poisson!!! Une vraie révolution, parce que lorsque j’ouvre un petit pot ou une assiette contenant du poisson en général, je suis proche du vomissement ou de l’évanouissement immédiat!

photo-121-copie-1.jpgLe goût est donc là, je peux maintenant finir les plats de mon fiston, si tant est qu’il m’en laisse à présent! En dehors du goût, il y a un deuxième point qui a retenu toute mon attention… Il s’agit des desserts lactés, type fromage blanc, au lait maternisé… Les tout petits ont longtemps besoin de laitages enrichis en vitamines, mais alors les desserts lactés du commerce sont vraiment immangeables (par moi!), ce que je trouve profondément dommage, parce qu’il est bien pratique de pouvoir les transporter sans les réfrigérer….

Dans la nouvelle gamme Blédina du jour, le fromage blanc au lait maternisé a le même goût qu’un fromage blanc « normal »! Nous ne sommes donc plus obligé de sacrifier le goût aux valeurs nutritives! Manger peut donc commencer à être un véritable plaisir pour nos bébés! Ce qui peut en outre amener nos enfants à manger mieux par la suite, j’en suis convaincue!

photo-128.jpgIl existe vingt-sept références (plats salés, desserts lactés…) destinées aux bambins de 4 à 12 mois (et plus!), de quoi varier et ne pas lasser l’enfant. La sortie est prévue aux alentours du 6 juin, tenez vous prêts!!!

photo-126En attendant la sortie dans le commerce de ces délicieux repas, Chucky, deux Niafs,  Babypunk et leurs mamans sont allés faire un tour dans le magnifique jardin d’acclimatation. J’ai encore plein de tickets pour les manèges, il faut donc que j’y retourne!!!

photo-123

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 réflexions au sujet de « Blédina fait du frais et c’est bon! »

  1. Cool, car ma fille ne mange absolument pas de pot tout prêt, et quand on est en vadrouille ben ça peut dépanner!
    Espérons que les prix ne soient pas trop cher non plus pour ce que c’est :-)

  2. ah ben je vais tester je suis de ces mauvaises mères… ohhh pendant 10 mois elle a mangé que du « fait par maman » mais on a déménagé et on doit redéménager dans quelques mois résultat les ustensiles sont dans les cartons et comme la cuisine ici n’est pas fonctionnelle et bien j’ai abandonné et je me suis lancée dans les petits pots du commerce dont ma louloute est loin de raffoler…alors je vais tester ces nouveautés c’est certain !!!!

  3. cac’est une bonne nouvelle,justement ce matin j’ai vu un frigo installé au rayon bébé,il était vide et je me suis dis cool il va y avoir du frais ici,sans savoir ce que ce serait!

  4. C’est une super idée, et j’avoue que ça donne envie. Je suis aux petits pots bios, mais ceux-là ont l’air sains. Peut-être juste une bonne opération marketing… Mais à essayer!

  5. Oh alors ça … si c’était sorti qq années plus tôt … (ou alors faut faire le petit troiz’ mais pas juste pour goûter des plats qd même !)
    très bonne idée de la part de Blédina !

  6. Bonjour,
    contente de voir qu’on peut enfin finir les petits pots de nos loulous.
    J’avoue que moi j’ai du mal à gouter avant et de finir même la dernière cuillère. Je pense que je vais acheter quelques uns de ces petits pots mais je voudrais aussi essayer de faire des petits pots maison bien que je reprenne le travail dans 12 jours exactement…

  7. c’est sympa tout plein ça, une bonne manière de déculpabiliser les maman qui ne peuvent pas faire du maison à leur ti ange

  8. Il y a quelques années quand ma fille était en age de consommer des petits pots j’avais gouté et trouvé cela infect (sauf les compotes !). Rien que l’odeur me levait le coeur. Et puis il y a eu la gamme naturness (je crois) et c’était un peu mieux. Aujourd’hui mon bébé n’est pas encore en age de manger cela mais soit je suis litteralement conquise par cette gamme soit j’investis dans un babycook et je m’y mets !

  9. Les petits pots ou plats tout préparés j’ai toujours trouvé ça écoeurant tant niveau gout que texture. J’ai du en acheter une fois pour dépanner et j’ai bien dit plus jamais ! Je me souviendrais toute ma vie de la grimace qu’il a faite! J’ai toujours fait ses purées moi même.

    Mais s’il y a vraiment la révolution chez Blédina, j’essaierais quand on devra manger sur la route par exemple :)

  10. zut c etait pas ma « bonne » adresse mail dans le comm que je viens de laisser!
    merci de cette découverte, je ne connaissais pas! ils font pas de la pub à la TV, si?

    #FDM

  11. Je ne connaissais pas du tout ces petits pots… J’utilise une marque concurrente (Naturne’s de Nestlé) mais je n’ai jmais « osé » goûter les repas… ^^ Par manque de temps, par flemmardise surtout, c’est l’astuce de donner un petit pot.. Mais je sais que Lilwenn adoooooore la truite que je fais (en papillotte au four, avec petites pommes de terre vapeur … Voilà, je culpabilise.. ^^

  12. Pour l’instant ici, nous avons testé toute la gamme babybio et hipp. Je ne sais pas si c’est mieux mais j’ai moins mauvaise conscience à ne pas cuisiner ^^.#FDM

  13. coucou, je n’ai jamais vu ces pots moi!
    pour la petite astuce, j’utilise des purées surgelées Picard et même des soupes, ça dépanne super bien et il en existe même avec du poisson ou du jambon…

  14. Alors là j’ai peur de mal comprendre : ce sont des repas, froid ? Si c’est le cas c’est top, je culpabilise toujours de donner du chaud à mon pilou en plein cagnard, et à part les crudités j’ai pas trop d’idées, en plus c’est pas super pour la digestion :( j’ai vraiment hâte de trouver ces produits dans les rayons !!!

  15. C’est génial qu’ils fassent un effort sur les goûts et la variété de leur produits car çà donnait mauvaise conscience aux parents ( en tout cas à certains comme moi)qui travaillaient et ne pouvaient pas toujours préparer de bons petits plats, la mienne elle les refusait carrément, çà c’était avant.

  16. Dommage que je n’ai pas de tout petit pour essayer…
    Tu crois que si j’en donne à ma puce de 4 ans et demi, elle va aimé? mdr
    en tout cas je trouve cette idée vraiment pas mal.
    #JEUFDM

  17. J’avoue être « contre » les petits pots industriels! Il y a des années pour mes enfants et maintenant pour mes petits-enfants, je préfère cuisiner moi-même, congeler dans des pots de VERRE, des produits bio achetés sur le marché à des producteurs que je connais; cela revient moins cher et je sais ce qu’il y a dans les pots.

  18. comme mamanchat je trouve ça écoeurant généralement mais ça mérite qu’on essaie je pense ! merci pour ce test, il n’y a plus qu’a … tester nous meme lol

  19. Ca m’a l’air bon tout ça ! On fait maison ici pas toujours évident mais c’est vrai que notre pucette mange de tout. On a déjà essayé des petits plats qui passaient bien, je tenterai bien ces nouveaux plats de bledina

  20. promis flying-mama je reviendrai ! j’adore ton univers en fait, une belle decouverte que ton blog !!! (bon je pourrais pas faire ça avec tous les blogs lol)

  21. Sa m’a l’air plutôt pâs mal, moi qui culpabilisais de lui donné des pots industriels pendant nos prochaines vacances au camping (pendant 15jours) dans le coup si ce sont les même prix je testerai ceux là!
    Bon euh je donne de temps en temps de l’industriel quand même (beh oui des fois le week j’oublie de décongelé et j’en ai marre de faire des purées car les dents de mossieurs ne veulent pas pousser…)

  22. Disons que je trouve les petits pots non refrigeré très bien quand tu sors. Moi perso j’adore leur gout mais c’est vrai que tu retrouve pas franchement le gout du poisson ou de viande sauf dans les plat special grand 1/5 3 ans, mais encore le gouts est assez masqué à cause des sauces. Le problème aussi c’est que du coup quand j’ai arrêté les pots pour ma fille elle refusait de manger du maison car à coté ça parraissait fade (forcément je mettais 0 sauces dedans…). Bref je trouve ça vraiment bien pour les yaourts parce que oui les yaourts lacté sont franchement beurk !!!! Une révolution ! Dommage que je ne l’ai pas connu pour mes loulous #FDM

  23. ça peut-être une bonne solution quand tu n’as pas le temps de faire du fait-maison mais coté frais.. impossible de le laisser dans le sac de voyage pour le coup! mais c’est une bonne idée!
    #FDM

  24. j’ai pense a toi hier en faisant mes courses, en voyant la partie refrigeree dans le rayon bb
    c plus grand en capacite que les petits pots, donc pour les plus grands c cool
    pour moi ca ne convient pas, vu que c pour de l’appoint (donc ddp trop proche)

  25. idem que snoops, c’est de l’appoint, j’imagine surtout lui en donné en vacances mais si j’en trouve dans l’hyper de chez moi je testerai avant pour voir! euh non pour gouter!!

  26. Trop déçu, je viens de recevoir un mail pour savoir où acheter ces nouveaux petits pots et c’est à plus de 30km de chez moi, genre le mag où je ne vais jamais alors qu’on a un hyper U, un Leclerc tout près… Bouhhh dommage!

  27. Ping : Blédina simplifie et c’est bon!!! | Flying-Mama

Un commentaire?