La boîte à livres de Mamycole #4

la-boite-a-livres-de-Nicole 0144

Cette semaine, j’avais envie de parler d’un jeu pour les tout-petits (ou plus grands) avec lequel l’enfant pourra jouer seul, avec d’autres enfants ou avec les parents.

ANIMAP LES ANIMAUX DU MONDE AU BOUT DES DOIGTS 
animaux.jpg
 
Lyam, mon petit-fils de 2 ans 1/2 m’a fait découvrir ce jeu qu’il a reçu pour Noël dernier. Il s’appelle ANIMAP et le fabricant est ZANZOON (je précise que je n’ai aucune action chez eux !!!).
 
Il est constitué d’une carte du monde interactive qui se fixe au mur. L’enfant promène son doigt dessus et appuie à son gré sur les animaux représentés. Là, il entend le cri de l’animal. Une voix leur dit où il vit, ce qu’il mange, le nom du petit etc… Il y a aussi un quizz, facile pour les petits, plus élaboré pour les grands. En plus, on peut y entendre la musique propre à chaque continent. Mon petit fils y joue dans sa chambre et s’offre une petite séance quand il va se coucher ou quand il se réveille. Il y joue depuis qu’il a 2 ans et 3 mois, sans problème. A cet âge (et même bien avant), ils connaissent déjà certains animaux et sont contents de les reconnaître. Plus grands, ils apprendront sur quels continents ils vivent. 400 infos rigolotes sur 72 animaux. Vraiment sympa !!!
 
35 KILOS D’ESPOIR

gavalda.jpg

 
Beaucoup d’entre vous connaissent et ont lu des ouvrages d’Anna GALVADA. Pour ma part, j’en ai lu plusieurs et ma préférence va à « ENSEMBLE, C’EST TOUT ».
 
Le résumé:
Cet auteur écrit aussi pour les enfants et aujourd’hui j’ai envie de vous parler de « 35 kilos d’espoir ». Écrit au départ pour les jeunes ados, je suis certaine que vous aimerez le lire pour ensuite le faire lire aux plus jeunes. Belle histoire que celle de Grégoire qui déteste l’école. Il s’y ennuie. D’un autre côté, il est très doué pour le bricolage. Et le seul qui l’écoute vraiment, c’est son grand-père Léon, lui aussi bricoleur de génie.
 
l’avis de Mamycole:
Il va falloir que Grégoire comprenne qu’il doit sortir de l’enfance, que grandir impose des sacrifices. Cette histoire est comme un conte. Elle parle de l’épanouissement personnel de l’enfant ô combien important. Beaucoup d’émotion, d’amour familial et de sentiments très forts (et en parallèle une remise en cause du système scolaire actuel).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « La boîte à livres de Mamycole #4 »

  1. 35kg d’espoir ! J’adore ce livre ! Je le lisais à mes élèves de CM et ils adoraient.
    Et même pour les adultes, il est super sympa.

    Ils l’ont adapté à la télévision il y a 2 ou 3 ans. A voir SEULEMENT si on a déjà lu le livre.

  2. Merci Mamycole et flying mama!!! Les 2 donnent envie!!!J’adore anna gavalda mais celui la je connais pas!!!! et le jeux a l air tres tres sympa!!!!

  3. L’animap a l’air très intéressant pour les enfants pour apprendre tout en s’amusant, j’aime beaucoup mais où le trouve t’on?

Un commentaire?