Une balade à dos d’éléphant à Bali!

ballade élephant baliQuand avec ma copine nous avions commencer à préparer ces vacances, nous avions très envie d’aller faire cette fameuse balade à dos d’éléphant à Bali, avec nos poussins. Le hic, c’est que ça n’était vraiment pas gagné, vu que son plus jeune poussin s’était laisser terroriser par un chihuahua et que le mien était paniqué à la seule évocation d’une biquette!

ballade élephant bali

ballade élephant bali

ballade élephant bali

ballade élephant bali

Nous avons décidé de leur faire confiance, et petit à petit leur avons distillé l’envie d’aller voir les éléphants. Ils sautaient de joie deux jours avant quasiment! Direction le nord de l’île donc, et haut les coeurs! Evidemment niveau équipement pour me promener dans la jungle sur une énorme bête, je n’avais pas vraiment prévu d’attirail… Du coup, excusez le look atroce que j’inflige à vos délicats regards, je n’avais que ça sous la main pour éviter d’offrir aux moustiques un banquet alléchant!

ballade élephant baliNotre éléphant, répondant au doux prénom de « Momone » (ceux qui connaissent ma grand-mère viennent sans doute de s’étouffer!), mâle de 20 ans à la défense unique. La promenade commence, je prends conscience de la hauteur de la bête, et de l’étroitesse de notre siège, et… de la pente qui me semble vertigineuse sur notre droite là, cachée sous cette dense végétation!

ballade élephant bali

ballade élephant bali

Je ne montre rien, mais je ne suis ni à l’aise ni rassurée… Je tente un « oh c’est génial de faire de l’éléphant, n’est-ce pas Babypunk? », Papapunk me regarde d’un air amusé, il voit bien que mon teint a viré au vert! Mon fils lui s’intéresse à l’éléphant, à la flore environnante, s’étonne de la présence de chocolat dans un arbre (sous forme de cabosses de cacao hein^^), le tout avec ses grands yeux curieux et émerveillés! Je suis très surprise, et très fière!

ballade élephant baliballade élephant baliballade élephant bali

ballade élephant bali

ballade élephant bali

Nous sortons tout à coup de la jungle après une pose coco fraiche, et traversons un village magnifique, avec autant de temples hindous que d’habitants semble-t-il! C’est superbe, nous sommes sur une autre planète. Des cultures de cacahuètes, de choux, de palme, les paysages rencontrés sont si beaux, si doux, si zen, que le temps a suspendu son vol…

ballade élephant bali

ballade élephant bali

ballade élephant baliballade élephant bali

ballade élephant baliSauf que mes fesses endolories me sortent de ma rêverie! J’ai même presque hâte que ça s’arrête! Et ouf, l’heure est presque terminée… Nous retournons à notre point de départ et descendons enfin de l’animal. Descendu de son perchoir, Mon fils semble prendre conscience de la présence d’un éléphant, alors qu’il vient de passer une heure dessus, et… Il hurle de peur! Heureusement que ça arrive à la fin! Il fini tout de même par accepter de regarder l’éléphant et accepte même de rester près de lui pour la photo, mais dans les bras de sa maman!

ballade élephant bali

ballade élephant bali

DSC_0350

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Une balade à dos d’éléphant à Bali! »

    • et tu aurais pu écrire aussi un « carnage à Bali »^^ Il a aimé, et l’a raconté à tout le monde (Mamy, boulangère, copain de classe, maîtresse…) La terre entière va bientôt le savoir lol

  1. Ping : La formule magique | Flying-Mama

  2. Bonjour, j’ai trouvé votre article en faisant une recherche Google sur les balades a dos d’éléphants a Bali, et votre expérience a l’air vraiment sympa! Je suis actuellement sur Bali et je souhaite faire un tour comme le votre. Pouvez vous me dire où était-ce? Étiez-vous passé par un prestataire? A quel prix?
    merci beaucoup par avance!
    Leslie

    • Bonjour Leslie, Nous étions en vacances au Club Med, ce sont eux qui avaient organisé la balade! Je peux peut-être te donner le mail de mon amie qui vit là-bas, elle saura sans doute te renseigner! Je lui pose la question si tu veux! (chanceuse!!!)

      • Bonjour,

        Je vais en voyage a Bali 2 semaines en Mars 2016. J’aimerai savoir ou peux faire des balades a dos d’éléphant. Si tu sais juste au moins le nom de la ville ou tu l’a fais. Je t’en pris dit le moi.

        Merci d’avane !

          • Je suis horrifiée … est ce que vous vous êtes demandé une seule seconde pourquoi cet éléphant n’avait quune seule défense ? non? vraiment pas ? une adorable curiosité de la nature sûrement. ou peut être que ces pauvres animaux sont maltraités, voire martyrisés, pour votre plus grand plaisir de voir sourire vos chères têtes blondes…
            renseignez vous juste un peu sur ce type de promenade et faites ce choix en toute conscience

            • Je sais que cela fait il y a longtemps que ceci a été publié. Mais, rongée par l’indignation et la tristesse, je me suis permit de vous écrire : je suis tout simplement d’accord avec vous !!!
              Mon dieu que les genssont idiots …

    • Alors voilà le site sur lequel tu trouveras toutes les infos! Si tu as des questions, voici le mail de Delphine ma copine expat: flyyannataol.com !

  3. bonjour,

    nous allons a bali d’ici un petit mois et nous serions également intéressés par une balade a dos d’éléphant. pourriez vous me dire ou en faire et le tarif?
    je suis a la recherche de bons plans ou conseils si jamais 😉
    merci d avance
    stéphanie

  4. bonjour
    suite a une recherche sur le net je me suis permise de regarder les photos de votre sejour a bali.nous partons dans 15jrs .et je suis a la recherche de ballade en elephant comme la votre .j ai bien lu que ct l hotel et que vous ne saviez pas comment sa s appelé .je peu juste savoir ou vous logiez,hotel et ville .je v essayer de faire des recherches.tous ce que je trouve sur les elephants se sont des parcs et cela ne nous interresses pas.en attente d une reponse,je vous remercie
    sandy

Un commentaire?