Avoir toujours bonne mine à la rentrée

L’été, on voit son visage se hâler doucement, même quand comme moi on se protège beaucoup des effets dévastateurs et vieillissants du soleil avec une bonne protection indice 50.

J’aime plus que tout cette jolie couleur caramel qui me donne bonne mine, même sans maquillage. Et les quelques petites taches de rousseur qui parsèment mon nez me donnent un je ne sais quoi d’un peu enfantin. L’été, je parais plus jeune, je n’ai plus de cernes, je rayonne, ma peau est douce comme une pêche bien lisse.

Mais dès que le soleil se cache, en général, c’est la catastrophe! Même si je vais certainement avoir l’occasion de repartir vite au soleil grâce à mon métier d’hôtesse de l’air, je sais que ça ne durera pas éternellement, et que pour la Toussaint, je serai d’une pâleur de circonstance! Retour des imperfections, de l’air fatigué, la blancheur de mes joues virant au gris sans une bonne dose de CC crème et de blush pour raviver tout ça!

J’ai heureusement quelques astuces pour limiter les dégâts et garder une bonne mine après l’été! Et pour cette période chargée en dépenses en tout genre qu’est la rentrée, j’ai choisi de mettre en avant quelques produits qui m’ont donné satisfaction tout en laissant mes finances tranquilles!

Évidemment tout l’été tu as pensé à boire beaucoup d’eau, tu as peut être même pris des compléments alimentaires de qualité pour préserver la jeunesse de ta peau. Félicitations, le plus gros est fait. À présent, tu peux passer à l’étape gommage. Le soleil qui t’a donné bonne mine cet été a épaissi ta peau, et sans l’action de notre belle étoile, tu vas perdre ces couches d’épiderme de façon disgracieuse! Alors la première étape, c’est un bon gommage, tout en douceur, pour te débarrasser de ces peaux mortes! Le gommage exfoliant visage d’Yves Rocher, à base de poudre d’abricot a 7€90 est parfait pour cette fin d’été. L’abricot, c’était sans doute le fruit star de tes vacances, et après t’avoir fait du bien à l’intérieur, il va s’occuper de la peau fragile de ton visage!

Maintenant que tu as réalisé ton gommage tout doux, il faut hydrater ta peau. Il fait encore un peu chaud et tu ne vas rien te mettre de trop gras ou de trop riche le matin, si tu es comme moi en 10 minutes tu aurais tout transpiré! Je te conseille d’appliquer un sérum sous ton maquillage, qui pénètrera rapidement et tout en légèreté. Pour ma part, j’ai décidé d’utiliser le sérum Essence double action réparation et anti-pollution de la gamme Elixir Jeunesse. Parce qu’en plus du manque de soleil de la rentrée, la pollution de la capitale risque de faire beaucoup de dégâts sur mon teint! Là, c’est aussi anti âge, parce que même si je dis que j’ai 29 ans, à la rentrée, on risque fort de voir que c’est faux!

Enfin, une fois par semaine ou plus en cas de peau bien abimée par le soleil, je vais me permettre un masque à laisser poser 5 minutes et à enlever à l’aide de lingettes lavables: le masque resculptant V rides et lifting de la gamme Sérum Végétal. Là, je pense que toi et moi, avec ces quelques conseils, avec l’aide d’un léger fond de teint (le nude de teint d’Yves Rocher, ultra naturel!), on resplendira de notre beauté de l’été pendant encore de nombreuses semaines!

Tu as d’autres conseils maison pour garder bonne mine et teint de pêche après l’été?

Si tu veux tester à ton tour les produits de la marque, je t’offre 50€ en carte cadeau chez Yves Rocher sur Instagram du 21 au 28 Août! RDV ICI

Pour découvrir les 4 autres tutos de rentrée en collab avec Yves Rocher:

Madame Floutch

Le blog de Marion

Poppie

Maman pouponne /papa bricole

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.