Automne et cocooning

atelier des délices

L’automne est arrivé, ça y est, tout espoir de voir revenir l’été et la chaleur avant des mois est complètement impossible, il va falloir s’y faire, accepter cet état de chose. Le froid, la pluie, la nuit qui tombe trop vite… Une saison faite pour la déprime, ou une saison qui fait déprimer… Notre seule arme, la patience, et le cocooning! Se blottir les uns contre les autres pour avoir moins froid, s’occuper de nous, prendre le temps de se retrouver…

Il y a peu j’ai découvert une marque de cosmétiques bio vraiment propice au cocooning, rien que dans son nom: L’atelier des délices… Tout un programme, et je ne vous ai même pas parlé de leur nouvelle collection capsule pour préparer l’hiver « Coton et cheminée »! Là, nous y sommes. Des draps tout doux, une chaleur apaisante, je suis là, étendue, calme, reposée… J’en oublie que je sors de l’hôpital, que mon ventre est encore assez douloureux et que je suis fatiguée…

atelier des délices

Dans les deux tubes en ma possession, un gommage velours, pour la peau de mon visage qui a subit les évènements de ces derniers jours et qui en garde les séquelles… Enlever les cellules mortes et refaire peau neuve tout en douceur, armée de mon éponge en Konjac et de mon gommage L’atelier des délices, je prends quelques minutes pour mon visage…

De complètement brouillé, mon teint ressort beaucoup plus lumineux, je vois les traces de fatigue s’effacer sous mes yeux en quelques instants, c’est magique! Ma peau respire et semble renaître… Il ne reste plus qu’à la protéger pour la journée avec cette crème hydratante au parfum léger et subtilement réconfortant à base d’huile de coton bio. Elle pénètre instantanément, ne me donne pas chaud, ne me fait pas transpirer… Depuis je me l’applique tous les matins avec un plaisir non dissimulé!

Vous faites des gommages vous les filles? A quelle fréquence? J’ai peur de le faire trop souvent et que cela ne soit pas terrible pour ma peau, vous en pensez quoi? Retrouvez les mardi beauté chez Une Parisienne à Vincennes.

DSC_0044

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Automne et cocooning »

Un commentaire?