La journée Orange! ( astuce pour lui faire manger des legumes)

astuce pour lui faire manger des legumes

Il y a quelques temps je vous parlais de ma purée verte et de mon astuce pour lui faire manger des legumes à ce petit zouave maigrichon! Après une longue bataille et un beau mensonge, ça avait plutôt bien fonctionné… Il me restait donc à essayer d’autres couleurs, ayant la chance d’avoir des assiettes vertes, oranges et bleues, le champ des possible est assez vaste! Car mon truc c’est ça, assortir à la couleur de ses assiettes celle de la nourriture proposée, dans le but de sortir des éternels pâtes/patates/riz (blanc donc)!

Pour cette première étape orange, c’était assez simple, j’ai tout de suite pensé à de la carotte. Une bonne purée de carotte, toujours surgelée pour qu’il ne voit à aucun moment qu’il s’agit en fait de légumes, et hop, le tour est joué! Et parce que je me suis prise au jeu, j’ai eu envie de TOUT assortir, et lui ai donc fait cuire un filet de saumon sauvage! Le résultat était assez bluffant et artistiquement réussi! Pour mon fils, l’idée qu’il se fait de la nourriture est donc bien plus importante que son goût, voilà donc ma conclusion….

astuce pour lui faire manger des legumes

Pour ajouter encore un peu de fun à tout ça, la télé proposait du orange sur fond vert aussi, et un beau match de football, qu’apparemment mon fils adore maintenant! Et avant le repas, pour bien se mettre en condition, apéro en famille, avec à la place des chips à grignoter, de délicieuses galettes de riz par Good goût, à la carotte! Pile dans le thème du jour, c’était très réussi!!! Cela l’a amusé, il a tout mangé sans rechigner et sans que je l’aide, ce qui est un bon point (et assez rare mon fils aime bien que sa maman fasse tout pour lui!)

astuce pour lui faire manger des legumes

Reste à trouver quoi cuisiner dans ces assiettes bleues maintenant, j’attends vos idées avec impatience, j’aimerai autant que possible éviter les colorants alimentaires! Je retiens déjà l’idée de la purée avec des pommes de terre Vitelotte, à chair violette, qui sera surement en harmonie avec ma jolie assiette… D’autres suggestions les mamans???

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « La journée Orange! ( astuce pour lui faire manger des legumes) »

  1. et sa mère doit aimer tout faire pour son bébé 😉
    Le souci du premier qu’on garde tout bébé longtemps et qui sait en jouer du coup!
    En tout cas maintenant tu sais qu’il aime les légumes alors pas de panique :)
    A bientôt j’espère!

  2. oui le chou pourpre devient bleu à la cuisson en effet j’y avais pensé, c’est très difficile car il n’existe aucun aliment bleu à proprement parler. Peut être lui cuisiner de l’aubergine, des myrtilles pour le dessert. N’utilise pas de colorant bleu surtout! il continent du bleu de méthylène qui colore les urines aussi (ça pourrait lui faire peur non ?). Je pense que la meilleure solution serait de lui faire une soupe avec le chou pourpre, c’est le plus simple et le plus naturel.

  3. Haaan c’est malin maintenant j’ai envie de purée de carottes ce midi ! Heureusement pour toi, j’en ai dans mon frigo 😀
    Héhé ! Bravo à ton bonhomme, c’est que ça avait l’air drôlement bon !
    Bisous ma belle

    • Je lui dot (j’ai un peu honte mais bon), que c’est de la purée de pommes de terre, et que pour faire joli et pour aller avec la couleur de l’assiette, j’ai rajouté de la couleur dans la purée… Et ça marche! (enfin pour le moment!)

Un commentaire?