La pire des journées: arnaque conforama

débat loufoque

Si vous aviez le choix, rajouteriez vous des heures à vos journées? Voici le débat loufoque de la semaine que nous propose Maman bavarde! Pour ma part, il y a du pour (heures de sommeil), mais aussi du contre, parce que ça dépend des jours en fait! Il faudrait garder le choix suivant le déroulement de la journée! 

Il y a quelques semaines, nous avons commandé une cuisine chez Conforama. Une jolie cuisine, avec de vrais plans de travail, d’une longueur certaine (oui, ça a son importance!). Donc, un mercredi du début de l’année, nous projetons d’aller chercher cette cuisine. La journée est plutôt chargée, je lui rajouterai bien quelques heures à celle-là, avant de savoir…

 

Emmener mon fils à la crèche, un peu plus tôt que d’habitude. Aller à Conforama en voiture, récupérer la cuisine et le camion de prêt. Ramener la cuisine chez nous, où un copain de Papapunk nous attend pour l’aider à monter les 10 étages avec le plan de travail qui ne passe pas dans l’ascenseur. Rapporter le camion chez Conforama. Me rendre à la gare Montparnasse pour une table ronde autour du sommeil et de l’éveil des petits. Rentrer. Aller chercher mon fils à la crèche.

Le programme est intense, tout est minuté, mais c’est jouable! Nous mettons le réveil à 7H30. Nous sommes prêts à partir pour la crèche à 8H30. Là-bas, mon fils ne veut pas me lâcher, chose qui n’arrive jamais, il est toujours content de retrouver les copains d’habitude! Je mets plus de 15 minutes à l’abandonner, avec un profond sentiment de culpabilité… Je retrouve Papapunk dans le parking, nous montons dans la voiture, mettons la clé dans le contact, et … rien… plus de batterie…

 

Punaise de punaise, il faut que ça arrive alors que le timing est serré! Papapunk pousse la voiture dans le parking, mais rien à faire, nous la regarons, dépités… Nous décidons de prendre un taxi. La cuisine sera prête à 10H, à 9H15 nous sautons dans un véhicule payant. Tout est encore jouable, le Conforama est en banlieue proche, en 15 minutes nous pouvons y être! Enfin c’était sans compter que le taxi nous ferait prendre le circuit touristique, avec une course à plus de 20 € pour 45 minutes!

 

Nous arrivons peu après 10 heures chez Conforama. Nous faisons la queue. Longtemps… Puis le monsieur nous dit qu’il va falloir attendre ses collègues à 11H pour l’aider à charger la cuisine. Nous nous décomposons, le collègue de Papapunk doit être de retour chez lui pour 11H30… Je ne me vois ABSOLUMENT pas monter 10 étages avec le plan de travail moi!!!

 

C’était une blague en fait, nous chargeons le camion et repartons. Le copain nous attend depuis un bon moment devant chez nous, nous tombons dans des embouteillages… Oui, ça ne serait pas drôle sinon! Il a ses jumeaux avec lui dans la voiture, ils ont 2 ans 1/2, il fait très froid… Gloups. Nous arrivons enfin, le plan de travail et les meubles sont acheminés péniblement, le copain aura une heure de retard sur son horaire!

 

Je ne prends pas le temps de me refaire une beauté et je saute dans le métro direction la gare Montparnasse pour retrouver les copines blogueuses. J’arrive à l’heure, j’ai même le temps de m’offrir un sandwiche! La table ronde se passe, je rentre, trop tard pour aller chercher mon fils à la crèche, mais Papapunk s’en charge.

Jusque là, j’aurai volontiers ajouté quelques heures au cours de ma journée… Mais Papapunk m’annonce qu’après avoir ramené le camion de prêt, ils nous gardent le chèque de caution. Pourtant, aucun accident, rien, pas une rayure de notre fait. Papapunk a fait le tour du véhicule, le bon de retour est signé. Il s’en va, s’apprêtant à prendre le métro. Quand un employé le rattrape pour lui dire que ça n’est pas bon, qu’il y a un problème sur le véhicule. Bonne poire, Papapunk leur rend le chèque.

 

J’ai le sentiment d’être tombée dans une machination visant à extorquer de l’argent à des gens trop naïfs pour protester. C’est pour moi une énorme escroquerie, 610€ quand même! Aucun recours, le bon de retour du véhicule a été rempli après coup, parce que Papapunk n’a pas pensé à demander son double. Je ne suis pas prête de remettre les pieds dans ce magasin aux pratiques plus que choquantes. Je ne vais d’ailleurs pas m’en remettre de sitôt, c’est une somme énorme, et j’ai une boule dans l’estomac depuis cette
journée maudite…

Là, je n’aurai pour rien au monde voulu rajouter des heures à cette journée cauchemardesque, qu’elle finisse, qu’on m’enterre, et qu’on n’en parle plus… Tout ça pour illustrer la théorie de la relativité d’Enstein!

 

« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité.  » 

photo4.JPG

photo

photo3

photo1
 

 Pour lire les autres participations au débat, c’est par ici:

Maman Bavarde

Les Sorcières au clair
d’étoile

Maman Elfe et son étoile

Maman
Cherry

target= »_blank »>Le Vaisseau Spatial de Dark Maman

Cocoon et moi

Vive les
pestes

Moi émois

Linosqui

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « La pire des journées: arnaque conforama »

  1. ohlala quelle horreur cette journée. Par contre je ne suis pas à jour des procédures de prêt, mais en toute logique ils sont censé te déduire les frais de réparation de ton chèque de caution et non l’encaisser en totalité. Contacte aussi peut être ton assurance, ils ont souvent un service juridique pour cela et pourront également te conseiller, et si ton homme n’a pas reçu le double et ne l’a toujours pas je crois également que cela peut jouer en votre faveur… Après à toi de voir si tu veux te reprendre la tête avec cette histoire, je serais à ta place… j’avoue que je ne sais pas ce que je ferais…
    En tout cas magnifique cette cuisine^^ je viens manger à quelle heure ? hihi

  2. Voilà, j’allais le dire : c’est relatif tout ça. Moi je voudrais que les journées de boulot soient plus courtes, mais pas celles de repos.
    Bon sinon, c’est vraiment vache le coup de la caution ! Ca me serait aussi resté en travers de la gorge :(

  3. A partir du moment où le papier est signé et le chèque rendu, c’est terminé !!! Le gars il revient pour dire euh en fait non, c’est pas bon ? C’est quoi ce bordel ? Ils font une erreur d’appréciation, c’est pour leur pomme !
    Ca fait chère la Belle cuisine !!! C’était pas le bon jour !!!

  4. Bonjour,
    Je suis votre blog depuis quelques temps et je me permet pour la première fois de vous noter un petit commentaire. Simplement car nous avons rencontrer la même situation dans un magasin BUT, ils nous ont loués un camion défaillant et mon mari n’avait plus de frein. Il est rentré dans une voiture et impossible de faire redémarrer le camion. Au magasin, la caissière nous a dit que le matin, il avait été démarré avec les câbles. Enfin, bref après un certain énervement, rien a faire : ils ont gardés notre chèque. Toutefois, je me suis rapprochée du service client et après plusieurs lettres et appels, nous avons récupéré notre chèque. Donc, n’hésitez pas a contacter le service client pour leur faire part de votre mécontentement et de l’abus constater.Il se trouve sur Lognes dans le 77. Bon courage, j’espère que cela pourra s’arranger. Vous pouvez aussi contacter le service juridique de votre assurance pour obtenir des conseils sur la marche à suivre.

  5. Oh mais quelle histoire ! Mais une telle somme, il ne faut pas laisser passer ! Quand j’étais journaliste, j’avais fait pas mal de papiers sur des assos de consommateurs qui sont justement là pour ça et c’est gratuit ! N’hésites pas, ils sont souvent très efficaces et la réaction du magasin est bien souvent assez rapide, car l’effet n’est pas le même quand le client du bout du fil est un avocat spécialiste appartenant à une asso… En tous cas, magnifique cuisine ! De bons ptits plats à mijoter en perspective…

  6. Oh purée, j’avais ouvert l’autre jour mais pas lu !!! avez-vous pensé à contacter les associations de consommateurs ?
    Tu devrais donner le lieu du confo qu’on le boycotte toutes et tous !!
    bon sinon elle est très belle ta cuisine, la mienne est archi pourrie mais je peux te garantir que même lorsqu’on aura les sous pour la changer je n’irais pas chez confo !!

  7. Ping : Un depannage Domeo pour les pseudos bricolos à gagner!Flying-Mama

Un commentaire?