Noël à l’Aquarium de Paris

Aquarium de Noël-copie-1

Ca y est, c’est fini, Noël, la fête préférée des enfants est passée! Les enfants ont été plus que gâtés, voire même couverts de cadeaux, par centaines, par milliers même! Oui, j’exagère peut-être un peu, mais lorsque je regarde mon salon, annexé par Babypunk comme salle de jeu, je me dis que je ne suis pas loin de la vérité!

Le père Noël a été plus que généreux cette année pour mon Babypunk et ses cousins! Moi je sais pourquoi, laissez moi vous révéler un secret… Babypunk, Papapunk et moi avons rencontré le père Noël!!! Samedi, nous avons décidé d’une sortie en famille, tous les trois, pour faire autre chose que préparer le réveillon, nous retrouver ensemble et passer un moment agréable…

Nous nous sommes rendus à l’Aquarium de Paris, Papapunk étant mordu de requins, il a su communiquer son enthousiasme à son petit bout de 2 ans, qui a répété « poissons poissons poissons » pendant tout le trajet en métro! Nous sommes arrivés avec un garçon surexcité, qui courait partout en essayant d’attraper les poissons!

aquarium enfant

poissonsOn  nous a ensuite dirigés vers une salle, et nous avons attendu la surprise… Babypunk a sympathisé avec quelques autres enfants présents, et j’ai eu quelques difficultés à le faire asseoir le temps de l’ouverture de lourds rideaux de théâtre! Derrière, dans un bassin de 600000 litres d’eau… Suspense! Quand le rideau s’est enfin ouvert, les enfants ont couru vers le bassin en criant leur joie, afin de saluer le Père Noël!!!

père Noël plongeur

Père Noël tropiquesEnsuite, nous avons assisté à un spectacle avec le Père Noël et deux lutins, vraiment sympathique pour les enfants, qui pouvaient participer et aider un lutin à retrouver des cadeaux volés! Un chouette moment, mon fils a applaudi des deux mains en riant aux éclats! Nous avons terminé notre parcours en caressant des poissons, puis avons fait coucou aux gros requins!

carresser les poissons

enfant émerveillé aquarium

piratepetit pirate L’aquarium de Paris innove et deviens vraiment plus qu’un simple aquarium! Je vous en avait déjà parlé voici les nouveautés mises en place pour les vacances:

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/01/AquariumDeParis-les-matinees-des-octonauts-chasse-au-tresor.jpg
« Du 18 novembre au 31 décembre 2012, les héros de la célèbre série animée Octonauts diffusée sur TFou débarquent à l’Aquarium de Paris tous les jours de 10h à 13h. De nombreuses activités inédites avec les héros de la série sont proposées pour les enfants de 3 à 6 ans. »

 

Plusieurs épisodes des Octonauts seront diffusés dans un des deux cinémas du complexe, un livret de jeu sera proposé aux enfants pour leur permettre d’appronfondir leurs connaissances du monde sous-marin! Les enfants intéressés pourront participer aux ateliers et réaliser un set de table ou jouer avec les figurines, accessoires, véhicules ou peluches Fisher Price octonauts ou bien encore parcourir l’aquarium à la recherche… d’un trésor!!!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/01/AquariumDeParis-les-matinees-des-octonauts-les-heros.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Noël à l’Aquarium de Paris »

  1. Mon deuxième est fan des Octonauts, dommage que je ne sois pas parisienne 😉 En tout cas ton fils a l’air d’avoir passé un bon moment, je suis déjà allée à cet aquarium quand j’étais primi, mon grand avait adoré 😉

Un commentaire?