Mon petit garçon, mon tout petit bébé a eu 6 ans. Il sait presque lire mais n’a pas de dent qui bouge, c’est un âge charnière entre la petite enfance et l’enfance. Il raisonne comme un grand, répond aux adultes comme un ado (pas trop souvent ouf), mais fait encore des caprices. Il a des supers héros dans son coffre à jouets mais dort avec son doudou préféré, son petit chat tout doux. Alors pour cet anniversaire, j’ai voulu l’emmener au pays de ses rêves.
Un astronaute français s’est envolé dans l’espace, et Lucien a appris qu’il s’agissait d’un collègue de sa maman (que je félicite au passage, toute notre profession est plus que fière!), et veut maintenant faire ce métier, pour avoir la chance de voir la galaxie quand il sera grand! Je me dis que j’ai bien choisi le thème de sa chambre de l’espace du coup, ou bien que c’est ce thème qui lui a créé cette envie, impossible de le savoir! Ca le passionne tellement que nous sommes même allés à La Vilette pour voir le film projeté à La Géode: A beautifull planet, un voyage autour de la Terre à bord de la station spatiale internationale. Je vous le conseille vivement, c’est magnifique et très instructif!
Le plus difficile a été de trouver une date. Une maman Hôtesse de l’air en garde alternée a peu de chance d’avoir des week-end en commun avec son enfant. Et pourtant en Novembre j’avais mes vacances de Noël (sic). Quand j’ai reçu le SMS de son papa qui me proposais de l’avoir sur un de ses week-end parce que lui travaillait, j’ai sauté sur les invitations pour les distribuer aux copains de l’école. Plusieurs désistements, ils avaient déjà quelque chose de prévu et vu que je ne m’y prenais pas très en avance c’est normal. J’ai vu l’angoisse dans les yeux de mon fils grandir au fur et à mesure des réponses, et le jour J il en a même vomi. Je ne le savais pas si sensible.
Ceci dit, les copains, la plupart, étaient à l’heure au rendez-vous, et en nombre! 7 enfants pendant 3H30. Je me suis dit un instant que ça allait être facile, que ça passerait vite. Au bout de la première heure je regardais déjà frénétiquement ma montre, à l’issue de la deuxième j’engloutissais un double Doliprane bien corsé et un paquet de Carambars, à l’heure de la délivrance j’ouvrai une bouteille de Champagne pour remercier les parents de ne pas me les avoir laissés d’avantage!
Et encore, j’étais équipée d’une boite d’activité génialissime que j’avais eue en test! Un anniversaire clé en main, pour le nombre d’enfant présent, avec dedans de quoi les captiver et les faire voyager dans l’espace! Pas de préparation préalable, tout est dedans. Le matériel, la lettre de l’extraterrestre qui sollicite l’aide des enfants, les morceaux de météorite, et de nombreuses épreuves qui les ont beaucoup amusés, m’offrant de vrais moments de calme ou de rires! La boite s’est transformée en coffre à trésors que les enfants ont découvert à l’issue de leur quête, après avoir déchiffré des rébus, colorié une fusée, reproduit une grille de symboles, traversé des rayons lasers, joué à colin mayard pour retrouver la planète de leur nouvel ami martien et aux planètes musicales. Les jouets gadgets et petits cadeaux, je les avais depuis l’année dernière, puisqu’à cause de la séparation je n’avais plus d’appartement pour recevoir les amis de mon fils.
A l »heure où je tape ces mots sur mon clavier, j’ai encore des courbatures dans le dos et les bras. Un anniversaire avec 8 enfants, c’est une véritable épreuve physique! Surtout le rangement après… Et mon amoureux qui faisait son baptême du feu d’après midi entouré d’enfants s’en ai bien sorti, je le soupçonne même d’avoir aimé ça 😉 En tout cas Lucien veut pour ses 7 ans exactement la même fête d’anniversaire, avec les mêmes copains, et les mêmes jeux! Voilà, je vais dormir pendant 1 mois maintenant pour m’en remettre moi!
Retrouvez tous les kits d’anniversaire de L’Agence Ludique sur son site: www.agenceludique.com Pour 8 enfants: 37€50.


Bravooo ! Quant à la boîte, ça a l’air chouette et le prix me semble raisonnable !
Franchement je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi sympa!