Ange ou demon?

ange ou demon

Hier, petit garçon calme et tout doux, avec ses cheveux presque longs. Aujourd’hui, cheveux courts, cet enfant est ingérable. Ma question est donc la suivante, y a-t-il un lien, une possible corrélation entre le fait que sa coupe de cheveux ait changé, et le caractère complètement différent qu’il a depuis? alors, ange ou demon???

J’aurai compris l’inverse, si, à cause de la chaleur, il avait été indisposé par sa masse chevelue compacte! Mais non, même pas, il était calme lorsqu’il n’était pas « bien dégagé derrière les oreilles »… Alors que là, équipé comme il faut pour affronter les grosses chaleurs, la nuque courte, il commet caprice sur caprice! Ce mystère est quand même vraiment surprenant, je ne comprends pas du tout…

ange ou demon

Ou alors c’est à cause des cheveux sur les yeux. Comme pour les chevaux, telles des oeillères, le fait de ne pas voir ce qui se passe autours de lui l’empêchait d’avoir envie de faire les potentielles bêtises qui s’offraient pourtant à lui? Maintenant, il voit. Il a les yeux d’un aigle… La moindre idiotie à sa portée est aussitôt testée et approuvée! Rien ne lui échappe, il est doté d’un troisième oeil on dirait! Les cheveux courts lui auraient permis d’activer son sixième sens, son oeil derrière la tête?

Peut être que simplement c’est lié à la fatigue de la fin d’année… Que tous les enfants sont un peu comme ça en ce moment: ingérables! A en croire la maîtresse de mon fils, c’est exactement ce qui se produit dans sa classe. Les animosités sont exacerbées, les disputes prennent des proportions insurmontables, les cris et les pleurs montent en puissance! 3 semaines, il nous reste encore beaucoup de jours avant la quille, la délivrance… 3 semaines à se retenir de crier, de donner des fessées, de punir à tout va. L’éducation positive, c’est pas facile en fin d’année scolaire!!!

ange ou demonAprès, ça sera au tour des grands parents de supporter ces petits monstres déchainés! Et plusieurs en même temps!!! Oh My God!!! Quand même, il y a quelque chose qui m’interroge encore, c’est le fait qu’avec ses cheveux longs, il me ressemble beaucoup, alors que les cheveux courts, c’est tout son père! Serais-je donc la douceur incarnée et son père un sacré teigneux?

Comment sont vos enfants en ce moment, ange ou demon???

J’ai mené cette enquête impossible pour Amélie

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Ange ou demon? »

    • ah le coucher du soir… maintenant il veut que ses copains le regardent dormir (flash mac queen et fynn mac missile, ou alors buzz l’éclair, ou bien encore martin et dusty…)… Y a du monde sur sa commode!

  1.  » Serais-je donc la douceur incarnée et son père un sacré teigneux? » :) :) :) :) :)
    Je crois bien que c’est ça :)

    Et pour répondre, en ce moment, il est plutôt archi démoniaque et hyper demandeur d’attention!!! Et j’avoue qu’avec la fatigue accumulée depuis bien trop longtemps, c’est parfois difficile (impossible) de conserver son calme….. Vivement que ça se calme :)

  2. Pareil ici, une terreur, mais dans sa classe ils sont infernaux et au retour maison pareil, les parents en ont marre !!!
    La mienne est complètement crevée, Mr et moi aussi, je pense que ça joue beaucoup
    Bon courage pour les 3 semaines 😀

Un commentaire?