Un an un quart sans pou!

tête à poux

Un an un quart sans pou depuis le premier jour à l’école, ne crions pas victoire trop vite, mais quand même, c’est déjà une belle réussite, non? Parce que depuis que j’ai vu le panneau à l’entrée de l’école, « les poux sont de retour », je me gratte la tête… Tous les matins, ça me démange, et en rentrant de l’école, je m’inspecte sous toutes les coutures! Et tous les soirs au moment du bain, je sonde la tête de mon fils… Une vraie maman singe!

Ce parasite suceur de sang est ma bête noire, parce que j’ai les cheveux très longs et qu’ils sont toujours emmêlés, et parce que si on en attrape, c’est la misère pour être sur que notre foyer n’est plus infesté… Draps, coussins, vêtements, je dirai même tapis et rideaux, je me vois déjà en train de retourner mon chez moi, telle la tornade blanche… Quelle angoisse quand même! Pour en avoir attrapé petite, j’ai un très mauvais souvenir de l’épouillage…

3D APAISYL COLOR LENTES droite

Dispositif médical

Ma pauvre maman a dû tellement passer de temps avec un peigne à poux sur les têtes de mes soeurs et la mienne! 3 filles, 3 têtes à poux! En plus, la technologie de l’époque (c’était il y a hum hum assez longtemps…) ne permettait pas d’éradication totale et définitive, sauf au prix d’incroyables efforts et de très longues heures peigne à la main! (rappelez vous, 3 filles…). Heureusement, 3 brunes, les lentes se voyaient bien…

J’ai une pensée émue pour les mères de blondinettes et blondinets… Ou même pour les mamans de petits châtains, clairs, foncés, voire des roux!!! Là, je pense qu’il est impossible de les voir, les lentes… Alors la réinfestation est toujours possible, tant qu’il reste des lentes, c’est à dire des oeufs de poux, ils peuvent éclore et pondre à nouveau! C’est sans fin!

Sauf si on s’arme de cette nouveauté incroyable que j’ai reçue, manipulée, mais pas pu tester faute de bebettes à tuer… Le produit Apaisyl® Détect Lentes! Une merveille d’ingéniosité et de technologie pour nous faciliter la vie, à nous, les mamans de têtes à poux! Dans le kit, du gel, des gants, un peigne. On a tout sous la main, c’est facile à appliquer. On laisse poser deux minutes (plus serait de toute façon impossible avec un enfant qui a la bougeotte!). Les lentes sont ainsi colorées en bleu (et seulement les lentes hein, les cheveux bleus ne sont plus à la mode!), facilement repérables sur toutes les couleurs de cheveux, et plus question d’en oublier une seule!

« Attention, cet article est rédigé dans le cadre d’une utilisation individuelle. Les résultats constatés sur l’efficacité du produit sont propres à chaque individu, et dépendent des conditions dans lesquelles le produit a été utilisé. Il ne saurait en être de même sur tous les utilisateurs. Lire attentivement la notice. Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. 27/08/2014. Merck Médication Familiale »

 


Sponsored by BuzzParadise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?