Une chouette activité en famille: fabrication de jolis avions!

activité en famille

Parfois, quand j’ai le temps, et que dehors il pleut fort, empêchant toute tentative de balade à l’extérieur, nous condamnant à rester cloitrés, que je n’ai pas trop de linge à ranger/plier/laver, j’aime beaucoup trouver une activité en famille, partager des moments de complicité, et pour ça je m’aide sans complexe de box de loisirs créatifs!

Pour une activité en famille réussie, l’indispensable pour moi qui suis la désorganisation personnifiée, il me faut indiscutablement une idée toute prête et le matériel qui va avec. Il faut que l’activité en question ne prenne pas trop longtemps et ne soit pas trop compliqués, parce qu’en tant que garçon de 3 ans 1/2, mon fils se disperse encore beaucoup et se décourage si ça n’est pas à sa portée. Pourtant il est vraiment persévérant ce petit garçon, à en croire son expérience avec les puzzles!

activité en famille

On m’a proposé de me faire tester une nouvelle box de loisirs créatifs prête à l’emploi, avec l’idée et tout le matériel pour une réalisation pleine de rires et de bonheur pour cette activité en famille! « Oh c’est beau », c’est le nom de la box, mais c’est aussi ce que mon fils s’est exclamé quand je lui ai montré ce qu’on allait faire tous les deux! De jolis avions en carton!

Les avions déjà, c’est notre truc à mon fils et à moi… Les voyages en famille, mais aussi l’avion en lui même, une véritable passion qui est en train de naître! Il les repère dans le ciel avec une facilité déconcertante, pas un n’échappe à son radar infaillible! Aller à l’aéroport et regarder les avions décoller, il pourrait faire ça des heures toutes les semaines je crois! Seulement ça serait encore mieux si sa maman ne partait pas dedans si longtemps des fois!

activité en famille

A l’idée de fabriquer lui même un avion, deux même, j’ai vu mon fils sauter d’un pied sur l’autre, le sourire accroché aux oreilles, terriblement impatient de commencer cette activité! La box, le mode d’emploi en texte et en schémas, les avions prédécoupés, plusieurs planches de stickers et un petit flacon de colle, le contenu étalé devant nous, nous entreprenons la construction!

D’un air profondément concentré avec l’envie de bien faire, mon fils a délicatement détaché les différentes pièces, que j’ai assemblées moi même, ses doigts maladroits avaient tendance à plier le carton, ajustant mal la pression. Mais auparavant, j’ai pu le voir tout content de lui, collant les autocollants aux endroits que je lui montrais! On a même mis maman au niveau des toilettes au fond de l’avion!

activité en famille

Cette box est une réussite totale, le design des activité proposées est juste sublime, un rien rétro, désuet, plein du charme de notre propre enfance! Le prix est complètement abordable, je pense en commander plusieurs pour avoir quelques activités sauveuses de journées pluvieuses en réserve en cas d’urgence! Je pense au set de table, à la toise notamment! Parce qu’après la construction, place au jeu! Mon fils réclame depuis ses « activités » plusieurs fois par semaine! (Il dit activités pour avions^^)

Kit de loisirs créatifs « Oh c’est beau »: http://www.ohcestbeau.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Une chouette activité en famille: fabrication de jolis avions! »

    • Oui! Bon j’ai un peu choisi quand même^^ ils sont trop beaux ses deux « activités » qu’il a décoré tout seul hein!

  1. ça parait vraiment sympa ! C’est vrai qu’ils se découragent vite à cet âge quand c’est un peu difficile… Le cadeau à faire avec le Niaf pour sa maman n’avance pas vite 😉
    J’ai aimé le clin d’oeil « maman près des toilettes » … Pour une BMDC 😉
    Bisous à vous deux

Un commentaire?