A bas les jouets de bain qui moisissent!

jouets de bain

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris depuis que je suis maman, c’est que tout ce qui est mignon-amusant-drôle-adorable n’est pas forcément bon pour mon enfant. Mais quand même, je en m’attendais pas à ce que des jouets pour enfants, des jouets de bain, un moment où l’hygiène est primordiale, se mettent à moisir, parce que leur conception est archi mauvaise, et ce depuis la nuit des temps. Les gicleurs, aspergeurs et autres canards de bain avec un trou pour faire rentrer l’eau sont de véritables aberrations…

Ces jouets, achetés par dizaines depuis les cinq années qui viennent de s’écouler ont le même défaut flagrant, même vidés quotidiennement de l’eau qui s’est introduite dedans, il est impossible de les laver/sécher à l’intérieur, et au bout de quelques semaines d’utilisation, ils moisissent! Oui, des dépôts noirs, verdâtres, visqueux viennent insidieusement envahir les animaux en plastique que votre enfant s’applique à mordiller… Je vois d’ici vos poils se dresser de dégoût sur vos bras. Votre bouche se tord en un rictus écoeuré. Vous tentez de réprimer en vain un violent haut-le-coeur. Jetez les, ils sont tellement malsains!

Et maintenant, on met quoi dans le bain? Je ne vais pas vous laisser désemparés, les bras vides de jouets pour occuper le petit dernier quand il se détend dans son bain. Non, j’ai quelques pistes pour vous! Premièrement, on n’achète plus de jouets qui ont un petit trou permettant de faire rentrer de l’eau dedans! Sauf si le trou est grand. On peut aussi agrandir l’ouverture du trou avec des ciseaux bien coupants. Je l’ai testé pour vous, et ça repousse un peu le moment où vous allez devoir vous débarrasser de ce joujou, parce qu’il deviendra lui aussi dégoutant, à moins de le javelliser à chaque utilisation. Sauf que ça prend du temps, et que du temps quand on a des enfants, ben on n’en a pas vraiment en rab!

jouets de bain

L’autre alternative, c’est de trouver un jouet lavable, sain, qui peut se sécher facilement, drôle et ludique pour l’enfant. Et moi j’ai trouvé! J’ai mis 5 ans à les trouver alors je suis un peu excitée de vous en parler, j’espère vous éviter toutes les déconvenues que j’ai personnellement essuyées et l’argent qui est parti dans le trou du bain… La marque, c’est Lilliputiens. La matière, c’est du néoprène. Des personnages sympathiques, des petits bateaux, un chalutier, des poissons et même un mémory de bain! Mon fils adore. Il a les trois petits bateaux, mais je viens de lui commander le gros bateau de pêche, il avait craqué dessus, et vu comme il joue bien avec les plus petits je vais pouvoir me débarrasser de Flash et Martin à trou moisi définitivement!

Ca flotte, on peut les transformer en chapeau, il y a de petits trous pour jouer à s’arroser en faisant s’écouler l’eau au travers. Ces trois petits bateaux sont une innovation technologique permettant une multitude d’utilisation par l’enfant. Et même si celui-ci veut les mordiller, pas de panique, outre le fait qu’ils soient résistants, ils sont surtout lavables en machine!!!

www.lilliputiens.be

jouets de bain

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « A bas les jouets de bain qui moisissent! »

Un commentaire?