Qui va ENCORE sauver la galaxie? (mon fils dit que c’est lui^^)

les gardiens de la galaxie 2

En tant qu’hôtesse de l’air, vous vous imaginez bien que j’aime à la folie tout ce qui vole. Tout ce qui vole dans le ciel, mais aussi tout ce qui vole au delà ! Et c’est donc assez naturellement, et grâce aussi à mon papa qui en est fan, que je suis devenue moi même dingue de science fiction. Alors, c’est depuis toute petite que j’ai plaisir à suivre les aventures des héros de Marvel.

Parmi les héros de mon enfance, ne figuraient pas du tout les Gardiens de la Galaxie ! Du coup, quand le premier est sorti, j’ai filé le voir avec la même curiosité que j’avais quand j’été encore petite fille alors que je découvrais Wolverine et Iron Man. Et ce fut une révélation ! Des personnages aussi barrés qu’attachants, un humour décapant et mature, une intrigue exaltante, de l’amour, de l’aventure…. Tout pour que le temps passe bien trop vite… Tout pour que l’on puisse légitimement se dire qu’on ne pourra pas faire mieux…

Et bien, grossière erreur !!!!! Ce nouvel opus est en tout point meilleur ! Comme dans une vieille amitié, a présent que nous connaissons les personnages, on a plaisir à les retrouver et en apprendre un peu plus. On a grand goût à les voir grandir et exister pour se rendre compte qu’ils nous ont terriblement manqués… Et ce, jusqu’à en oublier complètement qu’il s’agit d’une fiction ! Car oui, le tour de force des Gardiens de la Galaxie 2, au delà de vous faire oublier que vous n’êtes pas près de quitter votre planète pour l’infini de l’univers, c’est qu’il arrive à vous faire sentir tellement proche de cette fine équipe galactique que vous vous surprendrez à regarder votre montre en espérant que le temps s’arrête pour vivre éternellement dans ce Marvel Comic coloré, drôle, émouvant et endiablé.

La signature des Gardiens de la Galaxie est sans nul doute la bande son… Attachez votre ceinture lady and gentlemen, elle est encore meilleure que dans le premier opus!!! Et tout bon billet sur ce film, que vous devez courir voir et qui vous fera oublier tous vos maux l’espace d’une aventure intersidérale, ne peut se finir sans parler de Groot l’humanoïde a moitié arbre… Jamais vous n’aurez eu autant envie de serrer dans vos bras un héros de Marvel ! Je suis complètement amoureuse de cette petit branche, il est tellement, mais TELLEMENT craquant!

Ha, et vous allez adorer les guests !!! Je ne vous en dis pas plus !

Je finirai par ce petit morceau de dialogue en VO qui, dans son contexte, m’a fait pleurer de rire ( je vous ai dis que l’humour était décapant ? Oui ?) :

– Seriously, you look like Mary Poppins…

– Is he cool ?

– Heu… Yes …

– I am Marry Poppins YO !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Qui va ENCORE sauver la galaxie? (mon fils dit que c’est lui^^) »

  1. Je ne l’ai pas encore vu, on doit aller le voir avec mon chéri mais il faut trouver le temps, et avec l’organisation du mariage c’est pas évident !
    J’adore Groot déjà depuis le 1 et rien que les bandes annonces sont très prometteuses !!!

Un commentaire?