1683689 parties de Mistigri plus tard #JME2017

disney nature

Mon fils est de retour, et après un pique-nique à l’aérodrome, nous avons joué… Joué… Et encore joué. Je peux vous le dire, le Mistigri n’a plus aucun secret pour moi, j’ai même pu faire des statistiques sur le fait que quand on l’a dans son jeu, on perd 9 fois sur 10… Et que quand je mets la carte du Mistigri bien en vue dans mon jeu, 1 cm au dessus des autres, Lucien la prend inévitablement! Je peux dire qu’aujourd’hui j’ai donné de ma personne pour fêter dignement la journée mondiale de l’environnement, #JME2017. 

Comment ça aucun rapport? Ahhhhh mais j’ai oublié de vous expliquer que c’était un Mistigri spécial, un jeu Bioviva et Disneynature où les paires à former sont de beau animaux marins, et où le Mistigri qu’on essaye d’éliminer est une saleté de gobelet en plastique, un déchet polluant qui blesse et tue parfois même les poissons et tortues qui les ingèrent. C’est quelque chose qui m’a toujours touché (je suis bouleversée à chaque fois que je vois un lancer de ballon par exemple, lesquels finiront invariablement dans nos océans et dans les estomacs d’animaux et d’espèces en danger qui finiront étouffés… Bref, c’est une façon ludique de faire passer un message important à son enfant, de parler d’une cause primordiale, d’un drame auquel nous pouvons décider de ne pas prendre part, de mettre des images sur des beaux discours dans un contexte ludique.

disney nature

Il existe plusieurs autres jeux, que je me surprends à avoir envie d’acquérir d’autres (mémo, 7 familles, menteur, loto…), parce que même après ces trèèèèèèèèèèèèèès nombreuses parties d’avant dodo, que j’ai perdues, gagnées, reperdues, ça fonctionne et c’est même addictif ces moments de pure complicité! Maintenant je vous donne rdv sur ma page facebook pour tenter votre chance et en gagner un!

Vous pouvez retrouver ces jeux ici: www.joueclub.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « 1683689 parties de Mistigri plus tard #JME2017 »

Un commentaire?