10 galères dans une chambre d’hôtel!

Parce que mon métier, c’est aussi ça, parce que j’avais envie de rire un peu, parce que je sais que vous aimez voir la face cachée de l’hôtesse de l’air que je suis… Voilà donc 10 galères qui me sont réellement arrivées. Ou non, 9, l’une d’entre elles est arrivée tout récemment à une collègue, mais je n’ai pas pu résister, il fallait que je partage ça avec vous! A vous de deviner laquelle!

1- Tu as commandé un magnifique burger en room service, trop fatiguée pour manger dehors. Tu te régales devant un bon film. Tu décides d’aller te coucher, tu ouvres la porte pour mettre ton plateau repas dans le couloir, la lourde porte se referme, tu es en nuisette dans le couloir, sans clé… (Partout)

2- Tu rentres dans une chambre tu poses ta valise et tu tombes nez à nez avec une personne qui occupe déjà ta chambre! Ce long moment où lui et toi ne comprenez pas du tout qui est la personne en face de l’autre… (Los Angeles)

3- Il est 3 heures du matin et tu te réveilles avec une envie pressante, tu te lèves en gardant les yeux fermés pour ne pas trop te réveiller et fonce vers la salle de bain… Et boum tu te prends le mur… (Partout)

4- Tu sors boire un verre avec les collègues, ouf tu n’a pas laissé ta carte dans ta chambre pour une fois. Mais le numéro de chambre n’est pas écris dessus, impossible de t’en rappeler! Demander son numéro de chambre a la réception quand tu es éméchée, c’est bonheur! (Sao Paulo)

5- Prendre ta douche après un vol, savourer ce moment délicieux… Se laver les cheveux, prendre son temps… Sortir enfin de la douche, réchauffée, délassée, et se rendre compte qu’il n’y a aucune serviette de toilette… Priceless (Caracas)

6- Commencer à prendre ta douche et te savonner généreusement cheveux compris, et ne pas pouvoir te rincer faite d’eau. Terminer a la piscine, ça t’apprendra a ne pas lire les papiers sur le bureau avant de sauter dans la douche, pour te prévenir d’une coupure d’eau suite à des travaux sur les canalisations! (Fort de France)

7- Tu arrives de vol et ne vas pas prendre ton petit déjeuner, trop fatiguée tu vas directement dans ta chambre pour te coucher au plus vite. Tu défais ta valise et files a la douche. Tu enfiles ton pyjama et ouvre enfin les draps de ton lit… Plein de cheveux, draps froissés, odeur corporelle masculine… 1h30 pour qu’une femme de ménage te change les draps… (Rio)

8- Tu arrives a l’hôtel, plus de chambre standard disponible. Chanceuse, tu vas avoir droit a une suite! Tu arrives avec tout l’équipage un peu jaloux dans la suite, que vous entreprenez de visiter. Et dans ta salle de bain, un groom en train de faire caca, qui comme si c’était naturel, fini sa besogne, se lève et te souhaite un bon séjour! (quelque part en Afrique)

9- Tu es en vacances avec ta famille, ton fils dort. Il y a beaucoup de bruit dans le vouloir et tu crains qu’il ne soit réveillé. Tu sors et engueule les deux mômes qui jouent là. Pendant tout le reste du séjour, tu es réveillée par la femme de ménage qui ne comprends pas pourquoi tu persiste a mettre le panneau  » veuillez faire ma chambre » alors que tu dors… Sales gamins! (Tunisie)

10- Depuis des années tu subis la malédiction de la carte démagnétisée. Tu arrives devant ta porte de chambre d’hôtel, et systématiquement la carte ne fonctionne pas, il ne se passe rien… Tu retournes a la réception, tu as mal aux pieds dans tes chaussures d’uniforme ,tu traines ta valise. Tu sais qu’il est probable qu’une fois devant ta porte ça recommence… Bingo d’ailleurs! (Luanda la dernière fois)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « 10 galères dans une chambre d’hôtel! »

  1. Je vote pour la 6 ! Ma soeur, une vraie poissarde, s’est retrouvée aussi un soir sans serviette au sortir de sa douche ! Nous avions eu du mal à obtenir nos clefs de chambres accrochées sur un tableau derrière une porte vitrée… fermée à clef, le réceptionniste dormant à l’étage !!! Tout ça, près du Futuroscope où ma soeur n’a pas pu entrer son billet ne fonctionnant pas (nous avions pris les 7 billets au même endroit pourtant !!!) et pour finir son jus d’orange avait un goût de ricard :-( Inexplicable jusqu’à ce qu’on voit que les verres du petit-déjeuner étaient rangés sous les bouteilles et que celle du ricard goûtait !!!!!! 😉
    Tu as raison, ces gros fails font bien rire… après 😀

  2. Étant dans le milieu je ne connais trop bien ce que tu traverses. On en rigole mais sur le moment même c’est moins marrant. J’ai eu aussi droit à la femme de ménage ou le gars du minibar qui rentraient dans ma chambre alors que je roupillais et que j’avais mis mon « Do not disturb » sign. (Istanbul et Casablanca)

  3. Ptit séjour à Saint Nectaire dans un hôtel avec mon homme.
    A peine arrivés dans notre chambre un bruit de malade! Comme si l’on perçait au loin. Je ne me dégonfle pas et vais le signaler à l’accueil,qui ne comprend pas d’où pourrait venir ce bruit et qui nous envoie 2 femmes de chambre.
    Et là… une des 2 femmes nous dit vous êtes sûrs qu’il n’y a rien qui vibre dans votre valise??
    Moi certaine, lui répond que non et mon homme péte un fard, se dépêche d’ouvrir notre valise et là la brosse à dents de mon homme qui vibrait tout ce qu’elle pouvait
    Moi morte de rire, mon homme hyper honteux

  4. Bonsoir

    Comment va tu?

    Je trouve ça dingue.

    pas de serviette a la douche sa craint.

    Hâte de lire tes récits sur tes voyage la jolie hôtesse de l’air

    bonne soirée

Un commentaire?